Pas de cd rom et graveur au demarrage ?
goldorak78
Messages postés
15
Statut
Membre
-
dvstorm Messages postés 58 Statut Membre -
dvstorm Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je ne retrouve pas mon lecteur de cd rom ni mon graveur dvd dans le poste de travail à l'allumage de l'ordinateur.
Mon Pc est un HP pavilion a309 et je suis sous XP pro.
comme je n'y connais pas grand chose, je fais appel à des pros, c'est a dire vous.
Merci d'avance pour vos reponses.
Ps : mon cd rom est un samsung dvd rom sd-616e
mon graveur est un bft dvdrw ide 1004
Depuis quelques jours, je ne retrouve pas mon lecteur de cd rom ni mon graveur dvd dans le poste de travail à l'allumage de l'ordinateur.
Mon Pc est un HP pavilion a309 et je suis sous XP pro.
comme je n'y connais pas grand chose, je fais appel à des pros, c'est a dire vous.
Merci d'avance pour vos reponses.
Ps : mon cd rom est un samsung dvd rom sd-616e
mon graveur est un bft dvdrw ide 1004
A voir également:
- Pas de cd rom et graveur au demarrage ?
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Salut
Votre logiciel de gravage est probablement en cause ! désinstallez le programme (Nero ou EasyCd Creator) par ajout/suppression de programme dans le panneau de configuration. Si au prochain démarrage tout rentre dans l'ordre réinstaller une version réactualisé du logiciel de gravage
A+
Votre logiciel de gravage est probablement en cause ! désinstallez le programme (Nero ou EasyCd Creator) par ajout/suppression de programme dans le panneau de configuration. Si au prochain démarrage tout rentre dans l'ordre réinstaller une version réactualisé du logiciel de gravage
A+
bonjour
regarde si il sont reconnu?
demarrer>panneau de configuration>performance et maintenance>systeme>materiel>getionnaire de peripherique>lecteur de cd rom/dvd rom
reinstaller le pilote
A+
regarde si il sont reconnu?
demarrer>panneau de configuration>performance et maintenance>systeme>materiel>getionnaire de peripherique>lecteur de cd rom/dvd rom
reinstaller le pilote
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question