Pc redémarre seul

Link62 -  
 mamadou -
Bonjour, j'ai un soucis depuis 2 jours. Mon pc portable redémarre seul, a peu près 3 à 4 fois par jour.

Il s'éteint, il y a une fenêtre bleue avec des trucs écrit dedans que j'ai pas le temps de lire, car cette fenêtre ne reste pas plus de 2 secondes, et mon pc se rallume.

Si vous pouviez m'éclairer sur le problème, merci =)
A voir également:

8 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Fait-il ça également en mode sans échec ? (F8 je crois au démarrage)
As-tu installé un pilote juste avant que les problèmes soient apparu ?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

fond bleu écriture blanche probleme matériel en général l'utilisation du pc ce fait ou ??
0

ça peut être un pilote endommagé ou incompatible aussi, je vois ça souvent.
0
Link62

Merci pour vos réponses, il faudrait que j'essaye en mode sans échec, mais il faudrait que je reste assez longtemps devant mon pc car cela ne se produit que 3 à 4 fois par jour.
Et je ne me souviens pas avoir installé un pilote récemment, juste avant le problème.
Il existe quelque chose pour voir lequel des pilotes est défaillant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut-être mais il y a un moyen plus simple. Tu vas sur le site:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu ouvre le lien sur Internet Explorer. Tu lance la détection "Lancer la Détection", il te dira s'il y a des meilleurs pilotes pour tout ton matériel. Si c'est le cas, tu les installes et tu regarde si cela change quelque chose.
Après si cela ne change rien et si en mode sans echec cela plante aussi... alors je rejoindrais ce que dit gab1, que c'est un problème matériel ou une surchauffe.
0
Link62

Merci pour ta réponse.
Mais le problème persiste, j'ai pourtant installé les dernières versions des pilotes, etc...

Si c'est donc un problème matériel ou une surchauffe, comment le résoudre?
0
coeveur2 Messages postés 11 Statut Membre

Salut pour savoir si cela viens de la surchauffe télécharge speedfan ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
0
coeveur2 Messages postés 11 Statut Membre > coeveur2 Messages postés 11 Statut Membre

... oups ^^
Il t'indiqueras la temperature des differentes pièces importante de ton PC : il ne faut pas que ça dépasse 90 a 120°C pour ne pas endommager les systèmes.
0
Link62

Merci pour ta réponse, je viens de regarder, je suis largement en dessous de ces températures, donc problème matériel...
0
mamadou

slt c vas tu vas la plus part les ecrans bleu son les barrette de memoire qui le faite ou bien le disque qui defectuex
0