Mon PC s'eteint seul (mais tres tres vite ...

Résolu/Fermé
Farnienkai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 10:21
 Farnienkai - 4 mars 2010 à 18:40
Bonjour,
Mon probleme est que mon pc s'eteint tout seul apres un temps maximum d'1 minute, contre ma volonte, et ce sous n'importe quelle condition (meme dans le bios ou dans le menu de choix de demarrage...)
Mais je pense avoir egalement un autre probleme ... Lorsque j'arrive a lancer ma session et que mon bureau s'affiche, il me fait un magnifique bruit dont je n'arrive pas a localiser l'origine, et reboot de son plein gre...

Ma config :
- Windows XP SP3
- Alim Corsair HX 620
- CG Radeon 4830HD
- AMD Phenom II x4 955 black edition (non o/c et ventirad d'origine)
- MB Gigabyte GA-MA770-UD3
- Boitier Three Hundred avec 1 Ventilo 14 et 1 12
- 4 Barrettes 1Go PC6400
- BIOS AMI last ver 2.40
- DD je ne sais plus ... (avec quelque exemple de marque je le retrouverai :p)

Je crois ne rien avoir oublier

Heeeelp :'(
A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
3 mars 2010 à 10:26
Bonjour,

C'est sans aucun doute un problème matériel, surtout s'il y a des bips d'erreurs.
S'il est sous garantie, renvoie le au fabriquant.

Sinon, ouvre le pour nettoyer la poussières qui s'est éventuellement accumulé dans la tour.
Si aucun changement, il faudrait testé la RAM avec MemTest...

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
3 mars 2010 à 10:31
Bonjour,

Sans doute un problème de température.
Par un contre une chose qui fait tilt : "BIOS AMI last ver 2.40 " si t'as flashé ton bios, reveins en version précédente pour voir si ça recommence.

Un PC qui s'éteint tout seul direct, c'est aussi signe d'une alimentation qui se coupe à cause de la température ou d'une solicitation trop forte...piste à envisager.
0
Merci pour votre aide mais je savais deja tout ca
et j'ai fini par tout resoudre
En fait mon premier probleme etait bien de temperature
Une patte qui tenait le ventirad ayant lache la pression n'etait plus suffisante pour bien refroidir le proc ^^"
le second (concernant le demarrage de Windows) venait du fait que pour jouer a un jeu j'avais installe tout ce qui allait avec dont un petit logiciel bien nomme Dual-Core Optimizer et .... suprise ... entre en conflit avec un Quad-Core .... c'con comme betise hein :p (je l'ai trouve en mode sans echec)
Merci a vous :p
0