[ACCESS] Gestion de plusieurs filtres
Maxtod44
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Maxtod44 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maxtod44 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à solutionner sous Access 2003, je m'explique.
Dans un formulaire je dispose de 4 zone de liste déroulantes :
-> lstMetier
-> lstEquipe
-> lstContrat
-> lstService
Ainsi qu'une zone de liste lstPersonnel contenant la liste des employés de la société dans laquelle je travail ( je développe un programme de gestion pour mon stage de 2nd année de bts informatique de gestion).
J'ai bien appliqué un filtre pour chaque listes déroulantes. Par exemple quand l'utilisateur choisi le métier dans la liste lstMetier, la zone de liste lstPersonnel s'actualise et affiche que les salariés qui ont le métier sélectionné dans la liste lstMetier. Mais lorsque je sélectionne dans un second temps une équipe dans la liste lstEquipe par exemple, la zone de liste lstPersonnel affiche bien la liste des personnels étant dans l'équipe sélectionnée. Or je voudrais que la zone de liste affiche la liste des salariés qui sont dans l'équipe sélectionnée ET avec le métier sélectionné. Un genre de cumul des filtres en somme :)
Voici un exemple de mon code pour l'évenement "Après Maj" de la liste lstMétier :
Private Sub lstMetier_AfterUpdate()
Dim strSql As String
Dim strIdMetier As String
strIdMetier = Me.lstMetier.Value
strSql = "SELECT matricule, nom" & vbCrLf & _
"FROM Personnel" & vbCrLf & _
"WHERE (((Personnel.numMetier)=" & strIdMetier & "))" & vbCrLf & _
"ORDER BY nom ASC;"
Me.lstPersonnel.RowSource = strSql
End Sub
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci :)
Maxtod44
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à solutionner sous Access 2003, je m'explique.
Dans un formulaire je dispose de 4 zone de liste déroulantes :
-> lstMetier
-> lstEquipe
-> lstContrat
-> lstService
Ainsi qu'une zone de liste lstPersonnel contenant la liste des employés de la société dans laquelle je travail ( je développe un programme de gestion pour mon stage de 2nd année de bts informatique de gestion).
J'ai bien appliqué un filtre pour chaque listes déroulantes. Par exemple quand l'utilisateur choisi le métier dans la liste lstMetier, la zone de liste lstPersonnel s'actualise et affiche que les salariés qui ont le métier sélectionné dans la liste lstMetier. Mais lorsque je sélectionne dans un second temps une équipe dans la liste lstEquipe par exemple, la zone de liste lstPersonnel affiche bien la liste des personnels étant dans l'équipe sélectionnée. Or je voudrais que la zone de liste affiche la liste des salariés qui sont dans l'équipe sélectionnée ET avec le métier sélectionné. Un genre de cumul des filtres en somme :)
Voici un exemple de mon code pour l'évenement "Après Maj" de la liste lstMétier :
Private Sub lstMetier_AfterUpdate()
Dim strSql As String
Dim strIdMetier As String
strIdMetier = Me.lstMetier.Value
strSql = "SELECT matricule, nom" & vbCrLf & _
"FROM Personnel" & vbCrLf & _
"WHERE (((Personnel.numMetier)=" & strIdMetier & "))" & vbCrLf & _
"ORDER BY nom ASC;"
Me.lstPersonnel.RowSource = strSql
End Sub
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci :)
Maxtod44
A voir également:
- [ACCESS] Gestion de plusieurs filtres
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Filtres whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Gestion planning equipe - Télécharger - Outils professionnels