Logiciel qui fait le contraire de son but?

Résolu/Fermé
5201574 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 21 juil. 2005 à 17:48
5201574 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 23 juil. 2005 à 12:17
Bonjour,
Voila la description complète de mon probleme:
J'apprecierai énormément une explication sensée sur le phenomene suivant:
J'ai installé Tune Up utilities2004 hier, il est sensé de me faire gagner de la place en supprimant les connections de registres non valides, fichiers tmp, etc...
Le matin après l'installation et avant de commencer l'utiliser, mon disque dur était utilisé sur 1.14Go, après avoir fait tous les ''ammelioratios'' par TuneUp, je me retrouve avec 1.20Go de pris, et connection Internet plus lente en plus?!? Pour un vieux DD de 6Go comme le mien c'est bcp. En plus quand j'ai fait le ''nettoyage'' a la fin il m'a écris: 358 problèmes corrigés, espace gagné-0Mo ?!? Comment cela ce fait? Que dois je faire pour que ça marche?

Est ce que quelqu'un a déjà vérifié ce phénomène ou mon ordi est mort?
Ce matin en démarrant le système je suis a 1.15Go d'utilisés?!? apres avoir surfé sur le net(aucun telechargement!) je me retrouve avec 1.21Go de pris, je fais le ménage avec BeClean et je suis a 1.18Go d'utilisé. Après le BeClean je fais la maintenance d'un clic de Tune Up Utilities et o miracle je suis 1.19Go d'utilisées?!? A midi j'etains (tjrs avec1.19Go) et quand je le rallume a 14H - je suis a 1.15Go d'utilisés. Vérifiez sur vos ordis, peut être c'est normal? Ou je rêve? Y a t'il une solution de faire rouler mon vieux ordi plus vite? (ne proposez pas SVP d'ajouter les pédales) Voila sa description:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système J5H9M3
Nom d'utilisateur win

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium IIIE, 650 MHz (6.5 x 100)
Nom de la carte mère Dell Computer Corporation Latitude CPx J650GT
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX
Mémoire système 128 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (03/25/01)

Partitions:
C: (FAT32) 5715 Mo (4562 Mo libre)

Carte réseau Xircom CardBus Ethernet 10/100 Adapter (169.254.47.88)
Modem Xircom CardBus Ethernet 100 + Modem 56 (Modem Interface)
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Horloge externe 66 MHz
Vitesse d'horloge maximale 750 MHz
Type Central Processor
Voltage 3.3 V
État Activé
Mise à jour Aucun
Identifiant du socket Microprocessor
C'est normale?

Merci pour vos réponses.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

5201574 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 2
23 juil. 2005 à 12:17
Merci pour les explications, c'est rassurant.
J'ai viré TOUT ce que se charge au démarrage sauf FireWall et Antivirus. Ca roule deja beaucoup mieux.
Merci.
C'est quoi des autres tuyaux si ça te dérange pas?
1
Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 87
22 juil. 2005 à 23:33
Je pense que c'est un peu normal que l'espace disque change. C'est windows qui crée un fichier d'échange sur le disque (Fichier utilisé comme appoint lorsque la mémoire vive est insuffisante) et la taille de ce fichier varie lors de l'utilisation du pc. C'est pour ça que lors du re-démarrage l'espace disque utiliser est plus faible.
Pour accélerer ton PC sans dépenser (ne t'attend pas à des miracles donc!) essaye ceci :
Reinstallation complète de ton système (Windows en a toujours besoin) pour ce débarrasser des petites me.... qui se sont certainement accumulées dans les fichiers systèmes.
installe juste le necessaire comme applications (composants windows ou autres logiciel)
défragmente très régulièrement ton disque.
evit d'abuser de fonds d'écran et d'ecran de veille en tout genre. Ca ne fait que charger la mémoire sans utiliter réelle. Le mieux serait de mettre un arrière plan vierge (choisir auccun dans la liste) comme ça le miroprocesseur n'est pas solliciter pour rafraîchir l'affichage à chaque déplacemet de fenêtre.
Fais ma chasse au logiciel qui se chargent au démarrage

Essaye tout ça et si ça donne rien j'ai d'autres tuyaux
-1