PC qui Freeze
ouTide
-
outide -
outide -
Bonjour,
Voila, depuis quelques temps mon ordinateur a mechament perdu de sa pêche...
J'ai plutôt une bonne config, je l'ai monté et mise a jour régulierement a jour: XP, Ati radeon 4870 HD et AMD dual core 6000+ 3gig corsair ddr2, seulement voila je pense que mon processeur ou quoi a du surchauffé car depuis un certain temps, mon ordinateur a des freezes qui se ressentent beaucoup, le démarage met des heures (chargement de la barre windows), une installe paralyse le pc, le son est saccadé, et voila mon processeur monte vite a 100%. Je n'ai pas de virus, spywares, et rien au démarrage windows, je pense bien que c'est matériel. Seulement j'ai deja racheté un processeur et ils ne font pas long feux (je ne les aide pas non plus). J'ai deja fait la poussiere, verifié la pate thermique... J'aimerais savoir si ça ne peut pas être autre chose au lieu de racheter un processeur.
Si vous avez des idées... Merci
Voila, depuis quelques temps mon ordinateur a mechament perdu de sa pêche...
J'ai plutôt une bonne config, je l'ai monté et mise a jour régulierement a jour: XP, Ati radeon 4870 HD et AMD dual core 6000+ 3gig corsair ddr2, seulement voila je pense que mon processeur ou quoi a du surchauffé car depuis un certain temps, mon ordinateur a des freezes qui se ressentent beaucoup, le démarage met des heures (chargement de la barre windows), une installe paralyse le pc, le son est saccadé, et voila mon processeur monte vite a 100%. Je n'ai pas de virus, spywares, et rien au démarrage windows, je pense bien que c'est matériel. Seulement j'ai deja racheté un processeur et ils ne font pas long feux (je ne les aide pas non plus). J'ai deja fait la poussiere, verifié la pate thermique... J'aimerais savoir si ça ne peut pas être autre chose au lieu de racheter un processeur.
Si vous avez des idées... Merci
A voir également:
- PC qui Freeze
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
Quels sont les températures pendant qu'il saccade ?
http://www.almico.com/sfdownload.php
La santé du disque dur:
http://www.hdtune.com/download.html
Pas d'OC ?
Quels sont les températures pendant qu'il saccade ?
http://www.almico.com/sfdownload.php
La santé du disque dur:
http://www.hdtune.com/download.html
Pas d'OC ?
Hi Outide,
C'est clair que ton DD a quelques soucis, c'est peut-être à cause de ton DD que le proco bosse autant.
Mais bon, 90° c'est énorme, t'as remis de la pâte ou t'as tout enlevé ? Le ventilo du proco marche bien ?
Le boitier est bien ventilé ?
Essaye de faire un Chkdsk pour réparer les secteurs défectueux, pour ce qu'il en est de la connexion ATA au lieu du SATA , je m'y connais pas mais pas sur qu'il apprécie (?)
Sinon pour faire un test croisé, dans speedfan sur l'onglet SMART tu peux faire une analyse en ligne en cliquant sur "perform an indepth....."
L'utilisation 24/24 use prématurément les composants, mon pc au boulot tourne aussi 24/24 et au bout d'une semaine si je ne l'éteins pas il rame tellement que les progs mettent un temps fou a s'ouvrir.
Faut vraiment que tachètes un réveil xD
C'est clair que ton DD a quelques soucis, c'est peut-être à cause de ton DD que le proco bosse autant.
Mais bon, 90° c'est énorme, t'as remis de la pâte ou t'as tout enlevé ? Le ventilo du proco marche bien ?
Le boitier est bien ventilé ?
Essaye de faire un Chkdsk pour réparer les secteurs défectueux, pour ce qu'il en est de la connexion ATA au lieu du SATA , je m'y connais pas mais pas sur qu'il apprécie (?)
Sinon pour faire un test croisé, dans speedfan sur l'onglet SMART tu peux faire une analyse en ligne en cliquant sur "perform an indepth....."
L'utilisation 24/24 use prématurément les composants, mon pc au boulot tourne aussi 24/24 et au bout d'une semaine si je ne l'éteins pas il rame tellement que les progs mettent un temps fou a s'ouvrir.
Faut vraiment que tachètes un réveil xD
Bon apparement le DD est clean. J'ai fait le SMART scan...
Je n'ai plus de pate thermique chez moi (prochaine fois je verifierais avant de l'enlever).
Je suis en train d'achever mon pc :) Le ventillo de mon cpu marche, j'en ai deux, un en entrée, un en sortie d'air, sinon celui de ma CG. Mais la, le boitier est ouvert ... Pire? J'ai run le SCHkdsk et ça a fait quelques fixs.
Voila, je vais deja aller m'acheter un réveil c'est un bon départ héhé. Merci pour l'aide.
Je pense que ça vient de mon processeur, pate thermique qui a du aller au mauvais endroit a ma derniere manipe, ou l'ordi qui a pris un coup a mon dernier transport ...
Je n'ai plus de pate thermique chez moi (prochaine fois je verifierais avant de l'enlever).
Je suis en train d'achever mon pc :) Le ventillo de mon cpu marche, j'en ai deux, un en entrée, un en sortie d'air, sinon celui de ma CG. Mais la, le boitier est ouvert ... Pire? J'ai run le SCHkdsk et ça a fait quelques fixs.
Voila, je vais deja aller m'acheter un réveil c'est un bon départ héhé. Merci pour l'aide.
Je pense que ça vient de mon processeur, pate thermique qui a du aller au mauvais endroit a ma derniere manipe, ou l'ordi qui a pris un coup a mon dernier transport ...
Autant je suis parfois, a 1% de mon processeur meme sur internet (comme maintenant) mais il y a quelques minutes, j'étais entre 20 et 50%, hier en transfert de données, 90%.
Mon processeur tourne entre 85 et 90° :S Mes processeurs chauffent toujours beaucoup. Mais j'ai enlevé la pate thermique il y a deux jours, pensant que j'en avais peut être trop mis, mais aucun changement. Mon processeur a moins d'un an, le dernier j'ai du le changer deja alors qu'il n'était pas trop vieux. Mais j'avou éteindre peu mon pc, j'ai même mon réveil sur le pc :D... Mauvais je sais.
Par contre un problème de plus, c'est mon dd, j'ai bidouiller pour le mettre en ATA, ma carte mère n'avait que du SATA, il est sur le même cable que le lecteur CD. Il frotte un peu et j'ai installer HD Tuner Pro ...
3 warnings dans health? :
The drive has damage sector :/
The drive was unable to spin the drive
reallocated event count, un warning aussi.
Read a 1.3 mb/s
Bref, plusieurs choses qui me tracassent, je pense bien que le DD est louche mais le processeur chauffe bien.
Aucun OC. Voila merci.