Créer un site Web.

alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -  
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mes amis et moi veulent créer un site Web dont le sujet principal sera l'informatique.
Comprenant un forum et quelques gugusses, un peu comme CCM quoi.
J'ai regardé sur le net pour savoir comment créer ce site, mais tout ce qu'ils expliquent c'est du chinois pour moi.
J'aimerais donc avoir une explication claire de comment créer ce genre de site...sachant que:
- Un pote va bientôt me monter un serveur pour gérer le site.
- Mon but n'est pas de vous faire de la concurrence ''virtuelle''
- Le forum va être divisée en cinq catégories contenant chacune quelques sous-catégories.
- Je ne suis pas pressé (nous avons respectivement 13, 14 et 11 ans alors...)
A voir également:

2 réponses

HOBNN

Salut les mecs,

Tout d'abord, ça fait énormément de bien de voir des jeunes écrire dans un français correct.

Il existe différente façons de créer un site web. Soit il faut le faire soi-même (le coder) ou bien utiliser un CMS (Joomla par exemple).

Pour votre site, je pense que l'utilisation d'un CMS vous convient parfaitement.

Si vous désirez un forum, je vous conseille les forums XOOIT.COM où vous avez votre forum + un portail avec un nombre illimité de pages et des modules très intéressants et personnalisables.

Si vous êtes un petit peu plus opés, utilisez directement PunBB ou PhpBB sur votre propre serveur et ajoutez-y un portail. La je parle de forums auxquels l'on ajoute un portail web. Sinon, vous avez Joomla qui est pas trop mal. Si vous souahitez faire un blog, wordpress vous conviendra. Pour celà il faut savoir se servir d'un logiciel FTP et avoir un hébergeur.

Voilà =)
Bon courage !
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Merci beaucoup.
0