[Son]Pas de son

Rillard -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas ce que mon frère a fait sur mon ordinateur, mais depuis un un certain temps, le son ne marche plus. J'ai fait tourner mon antivirus et antispyware, ils ont rien trouvé. J'ai mis tous les mises a jour(récemment de XP SP2 à SP3,mais le problème persiste).
J'ai mis les derniers drivers(avec www.touslesdrivers.com), cependant le dernier driver disponible pour ma carte graphique semble faire planter mon ordinateur, j'ai donc juste pris l'avant-dernier.
Ma carte son est intégré dans ma carte mère, c'est une "Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [A-1]".
Le plug de mes speakers sont bel et bien dans le trou vert et puis j'ai esseyé avec des écouteurs, mais le résultat est le même.
J'ai supprimer les drivers de ma carte son et j'ai tenté de le laissé détecter lui même les driver et de le ré-installer.( En passant, voici ce que je retrouve dans le Device Manager, est-ce normal qu'il y ait tant de trucs en dessous de Sound,Video and game codec? http://img138.imageshack.us/img138/3369/soundo.jpg J'arrive uniquement a supprimer le SigmaTel C-Major Audio)
J'ai aussi essayé de faire un System restore dans une période que je sais qu'il fonctionnait encore, mais ca n'a pas fonctionner.
Vous en pensez quoi? Qu'est-ce que je peux faire?

Merci
Rillard

6 réponses

asphyxiateam Messages postés 109 Statut Membre 2

Va sur tout les drivers - mes drivers ensuite tu telecharge en 32 puis tu lance la détection et télécharge tout les truc en bleu :)
0
Rillard

Oui, sur touslesdrivers, j'ai bien pris Système d'exploitation Windows XP(pas le x64), j'ai essayé la dernière mise à jour(Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL) ), mais je ne sais pas pourquoi, cela fait planté la machine, je n'arrive pas à démarrer l'ordinateur normalement, jusqu'à temps que j'aille en mode sans échec pour faire un système restore.
De plus, j'ai essayé de mettre à jour le DirectX(je ne pense pas qu'il y a un lien à faire, mais j'ai esayé tout de même), et puis le problème est toujours là.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

As-tu simplement tenté le 'retour à la version précédente' du driver de ton chipset audio?
0
Rillard

Oui, j'ai essayé, mais rien non plus. En fait, est-ce que vous saurez si il y a possibilité de supprimer les "Audio Codecs" "Legacy Audio Drivers" et le reste dans http://img138.imageshack.us/img138/3369/soundo.jpg , afin de les reinstaller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Supprimer les Audio codes?! Aucun intérêt!

Quant aux "Legacy Audio Drivers", je suppose que ce sont les drivers de ton chipset audio... c'est de ceux-là dont je te parle lorsque je te suggère de revenir à la version précédente!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

"Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [A-1]", ce n'est pas ta carte son, mais le nom du Southbridge (un des éléments du chipset) sur lequel elle est installée. Et AC'97 c'est le nom de la prescription ASCII à laquelle répond la carte son.

Pour réinstaller une carte son il faut utiliser le pilote qui lui est propre. Et pour obtenir ce pilote le meilleur moyen est souvent d'aller sur le site du fabricant du PC, ou de la carte mère si ce n'est pas un PC de marque.

Si tu veux une aide plus précise indique pour commencer la marque et le modèle de ton PC.

NB Pour compliquer un peu les choses ton XP a été installé avec un CD en anglais et les traductions ne sont pas toujours évidentes, même pour qui connaît cette langue. Exemple Device Manager = Gestionnaire de périphériques.
0