23" ou 24" écran Full HD

ViruSs-Maniia Messages postés 395 Statut Membre -  
ViruSs-Maniia Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vais m'acheter un nouvelle écran pour mon pc,
mais je pose une question sachant que les écran de 22 à 24 pouces la résolution est toujours 1920*1080, je me demande si la qualité d image sera pas superieur sur un 22 pouces j'ai raison ?
merci
A voir également:

21 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

24 pouces c'est pas mal, mais sur un 26", là elle servira a quelque chose...
Parce que il y a quoi comme travail en plus sur un 26" pour la carte graphique? Aucun. Elle sort toujours exactement autant de pixels...

Pour l'aliasing sur un grand écran (que j'appellerai plutot pixelisation), il faut savoir que le format "Full HD" est standard, et que c'est bien du 1920*1080p. Tu as aussi eu du "HD ready" a 1280*720. La seule chose qui va changer, c'est la taille des pixels pour obtenir une dalle plus grande (qui va te demander de reculer pour compenser). En fait, la taille de l'écran doit être adaptée a ta pièce, et a la distance d'où tu le regarde. (Si mes souvenirs sont bons, tu es sencé être placé a 2 fois la diagonale de ton écran. (écran 24", tu dois te placer à 48" de l'écran, soit 1.22m.) Et a cette distance, l'image ne pixellise pas. J'ai déjà vu des écrans de pc qui supportaient des résolutions supérieures, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.
Ce qui va te permettre de choisir entre les deux tailles, c'est donc la distance. A première vue, on voudrait tous prendre la résolution maximum, mais en cherchant des infos pour te répondre, je suis tombé sur ce site ( www.haute-definition.info/post/9-720p-1080i-full-hd-ready-quel-est-le-meilleur-format.htm ) qui parle de rafraichissement. Tu aurais un meilleur rafraichissement sur un 1280*720 pixels, donc a priori plus apte aux jeux rapides, je te conseille de bien lire ça. Une fois que tu auras choisi ça, la taille et la résoluton, tu pourras comparer les différents écrans en te basant sur le temps de réponse (temps que met le pixel a changer de couleur, indépendant de la fréquence), le rapport de contraste (qui te définira la profondeur du noir), la luminosité, et la fréquence (peut-etre liée a la résolution. Le standard est a 60Hz, mais il existe des écran 100Hz qui fatiguent beaucoup moins les yeux).
Enfin, fait attention a la connectique, prend pas de l'analogique (VGA), le signal est moins précis qu'avec du numérique (DVI-D ou HDMI). Au passage, le DVI et le HDMI c'est la même chose, il existe des adaptateurs, tu n'as aucune perte. Ne te fait pas embobiner par des vendeurs ;)

Voila, bon courage a toi :)
1
boromba Messages postés 736 Statut Membre 201

la taille n'a rien avoir avec la résolution, chaque moniteur à ses propres spécifications
0
yeulamanh Messages postés 321 Statut Membre 31

se n est pas parce l ecran et plus petit aue la qualite sera mieux cela depend surtout de auelle marque et de quel support elle possede luminosite contraste etc
0
ViruSs-Maniia Messages postés 395 Statut Membre 10

ok ok merci ;)
0
frisko77

moi j'ai le iiyama 27" et serieux c'est de la tuerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

meme en jeux ? sa fait pas de l aliasing ?
0
FRISKO

AUCUN probleme pour les jeux je suis un gamers et aliens tourne a fond tout comme crysis et plin d'autre aucun aliasing tu peut aller voir le test sur les numerique si tu veut
0

ok merci de l'info ;)
0

cela depend aussi de ta config si tu a une carte graphique bas de gamme bas la qualite des jeux sera bof ;)
0

j'ai une HD 5870 donc normalement pas de probleme :)

Mais me disais que comme la résolution d'un 27" est de 1920*1080 est que un 22" pouce aussi, alors alors à distance égale le 27" risque de faire des petit carrés (aliasing) sur les contours de l'image ...
0

aucun souci pour cela =)
regarde les ecran 42 pouce HD il n y a pas de aliasing pour autant sinon pour une 5870 tu devrait prendre une 26 pouce pur quelle soit vraiment utile >>
0

Pour toi 24 c'est trop petit ? je vais etre à environ 1.20m de l'ecran ...
0

24 pouce c est pas mal mais poure une 5870 un 26 pouce la elle servira a quelle que chose sinon tu aurai du prendre une 4890
0

ok ok merci :) je vais voir pour un ecran 24 pouces mini ...
0

Je te remercie apatik sa ma bien éclairer ... comme je vais etre à environ 1.5m de l'ecran je pense que je vais partir sur du 24 pouces voir 27 si le budget est la :)
0

je parle aue la 5870 a un potentiel pour les jeux avec un ecran 26 plus que celle d une 4870 donc il pourra s ent servir faux ?
0

En français, ça donne quoi?
0

J'avou tu à eu du mal la yeulamanh lol
0

donc 1 je suis 100 pour 100 vietnamien et aprend des cours de francais donc c est pas mal ;)
0

sinon se que je veux dire pour faire simple c est q utiliser une 5870 p0ur un ecran 24 pouce y a pas trop d interet alors que si il l utilise sur un ecran 26 pouce la la carte a etais bien choisi
0

C'est bien ce que je dis. En quoi la carte travaillerait plus sur un 26" que sur un 24" a résolution et rafraichissement équivalent? Dans les deux cas, la carte dois calculer 1920 x 1080(résolution) x 60 (Hertz) pixels par seconde. Qu'elle l'envoie sur un 19", un 24", ou même un 107cm, elle sort toujours EXACTEMENT LA MÊME CHOSE.
0

Merci pour votre renseignement les mecs c'est cool ;)
Je pense partir sur un 24 pouces comme sa ma carte graphique je vais pouvoir la garder plus longtemp ...
0

ViruSs-Maniia,

Si tu lis bien ce que j'essaie d'expliquer plus haut; ta carte graphique n'a aucune idée de l'écran qu'il y a au bout, et sa taille ne change rien. Fréquence et résolution. Ce sont les deux seuls points de l'écran qui vont avoir un impact sur les performances. Le reste, la carte graphique s'en contrefiche :)
0