[Android] Capture d'écran

Résolu/Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 mars 2010 à 22:04
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 28 nov. 2012 à 16:21
Bonjour,

J'ai deux PC : l'un sous Vista SP2 et l'autre sous Mandriva 2010.0. Dans les deux cas, je peux parfaitement monter mon Motorola Dext et gérer dans les deux sens le contenu de la micro carte SD.

Mais j'ai beau suivre le tutoriel pour faire les captures d'écrans, impossible d'y parvenir !

Sous Linux :
1) le téléphone est préalablement en mode débogage
2) je lance ddms
3) je branche le Dext en USB
4) je vais dans les notifications du Dext pour refuser le montage (de la micro carte SD)
5) ddms me référence systématiquement le Dext comme inconnu (nommé d'ailleurs avec une série de ????) d'où l'impossibilité de capturer l'écran. Normal puisque de fait ddms ne me détecte pas l'androphone (on le voit mieux si on force une capture d'écran (aucune vue)).

Sous Windows :
Toutes les étapes sont strictement identiques à Linux. Par contre, ddms ne me détecte pas l'appareil. Là, au moins, c'est plus clair, négatif mais clairement négatif.

Précisions pour Linux :
1) eclipse-jdt (Eclipse Java), java-1.6.0-sun et java-1.6.0-sun-fonts sont installés.
2) J'ai édité ddms vers le bon java comme ci-dessous :
javaCmd="/usr/lib/jvm/java/jre/bin/java"
Si j'utilise javacmd (sans majuscule), la commande n'est plus valide.

Je ne comprends pas. La manipulation serait-elle impossible avec le Dext ? ShootMe et PicMe recquièrent le mode root : non seulement, je ne sais pas (mais ce serait un autre topic) le faire mais je crains le désastre. Une idée ?

Merci par avance ;-)
A voir également:

3 réponses

throrgrulf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 7
Modifié par throrgrulf le 8/04/2010 à 14:55
Hello Teutates!

J'ai actuellement le même problème sous windows, il ne détecte rien. As-tu trouvé une solution?

Merci d'avance !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
8 avril 2010 à 23:46
Je reviens justement sur l'affaire :

1) Tentative sous Windows Vista : à recommencer :
D'après cette page, pour faire des captures d'écran sous Windows, il faut ajouter le pilote USB selon cette méthode .... que j'ai mal assimilée ! Mais faute de temps ce soir, je retenterai demain.

2) Tentative sous Linux (Mandriva 2010.0)
Le pilote USB ne semble pas requis mais je n'y parviens toujours pas ! Et là, j'y comprends encore moins !!!
0
Sous Windows, as tu pensé à mettre à jour le pilote (driver) Android (cf. étape 3 de ce tuto : http://www.lesapplicationsandroid.fr/2009/11/faire-une-capture-decran-du-smartphone-android/ ?
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
28 nov. 2012 à 16:21
Coucou teutates,

Sous windows il faudrait :

Mettre les drivers du : tél et de l'ordi à jour.
- prendre le cable du tél qui t'a été fournit au : moment de l'achat.
- faire un débogage usb de : ton tél.
- sur ton tél cocher : stockage de masse.
Et cela devrait suffire.

SOLUTION 2.

- faire la solution 1 plus : utiliser le : logiciel kies.
Cela fait : longtemps que : je ne t'ai plus croisé , j'espère que tu vas bien et avoir la : chance de te : re-croiser à nouveau , cela me ferait plaisir aussi.
Bonne chance à toi aussi.
Douce journée.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0