Réseau WIFI lent Windows 7

oxyde -  
nageur33 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition de windows 7 pour mon ordinateur de bureau.
Avant possesseur de vista, tout fonctionnait correctement.
Mon débit WIFI était d'environ 400 / 500 ko/s maximum ( test effectué sur test-debit.free.fr et lors de nombreux téléchargements ).
Depuis le passage à windows 7 , mon débit est très affaibli ( mais uniquement sur le pc de bureau )
Je suis au maximum à 90 ko / s sur tous les serveurs , à toutes les heures et ceci depuis bientôt 2 mois.

J'ai évidement essayé de mettre à jour ma carte wifi avec des pilotes compatibles windows 7 , aucun changement.
J'ai même essayé de réinstaller le logiciel de gestion de la carte wifi , sans succès.
J'ai testé avec firewall windows désactivé et antivirus désactivé, aucun changement.
Les tests ont été effectués avec IE et FIREFOX - la qualité du signal est très bon ( 85 % ).

J'ai également essayé de modifié les paramètres de ma freebox : changement de canal et canal automatique ... sans succès.

A savoir , il y à 2 ordinateurs portables dans la maison, et les deux se connectent en wifi avec un très bon débit ( 400 - 500 ko/s ). Les deux ordinateurs sont sous windows XP connecté au même point d'accès.

Je ne sais plus quoi faire ... cela devient vraiment gênant , surtout pour la visualisation de vidéo en streaming ...

Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide.
A voir également:

3 réponses

nageur33 Messages postés 27 Statut Membre 1

j'ai le meme probleme ma cate wifi etait sur 100mbits et depuis que je suis sur win7 beh 54mbits et encore...
0
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Quelle est la marque de ta carte wifi ?

Pour moi c'est :

REALTEK RTL8185 Wireless LAN

0
nageur33 Messages postés 27 Statut Membre 1

netgear wpn311 range max TM jcroi
0