Mail à reconfigurer

bbal Messages postés 2 Statut Membre -  
 bootzilla -
problème : en rallumant mon ordi, ma barre de menu s'est quelque changée et depuis, je ne peux plus utiliser mail, il me demande dereconfigurer mon compte mais avec les données que j'ai (smtp.free.fr ) et mail.free.fr, je n'y parviens pas. Je me sens assez nulle...en plus du précedent problème auquel personne n'a pu répondre...qui va donc pouvoir m'aider ? merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir bbai,
problème N° 1 ereur 34= erreur entrée /sortie, quel est le type de graveur et quel logiciel est utilisé pour graver quelle est la taille mémoire restante sur le disque
problème N°2 quelle barre de menu?celle du finder ou celle de mail,
à suivre
0
ballereau

il me reste, je crois peu de mémoire- capacité : 19,07GO, dispo : 588,3 Mo et utilisé sur le disque: 18,5 GO
Ceci dit, ne pouvant pas graver...ça n'arrange rien. Mon graveur est interne, mais je ne ssais pas où le trouver pour avoir les renseignements demandés.
Prob n)2 : je l'ai résolu en téléphonant à mon serveur
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

je pense qu'il faut essayer de faire de la place sur ton D.D.selon la taille du fichier à graver ça peut être juste
0
bootzilla

je pense qu'en parlant de barre de menu tu veux parler du dock d'OS X ?
dans ce cas tu as un problème avec ton compte utilisateur. Ta base netinfo doit être endommagée. il faudrait utiliser un logiciel de maintenance pour réparer tous ça.
0
bbal

merci pour ta reponse, quel logiciel me conseilles- tu ?
0
bootzilla

essaye utilitaire de disque dans le dossier utilitaires du dossier application ou alors essaye la manip que j'ai expliqué dans un autre post :

il faut démarrer en maintenant la touche S jusqu'a l'apparition de texte sur fond noir à la place de l'écran de démarrage habituel. cela s'appelle démarrer en mode single user. Le défilement du texte s'arrête le prompt >.
Il faut taper /sbin/fsck -y -f
cette commande vérifie la structure des données du disque (catalogue,…) même s'il est journalisé.
tu doit avoir le message your macintosh HD appears to be OK quand tout à été vérifié. Sinon tu retapes la même commande jusqu'à l'obtention du message suscité.
Enfin pour redémarrer il faut taper reboot.
Bonne chance
0