Impossible de démarrer mon ordinateur

Mary79 -  
 Mary79 -
Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer windows XP et du coup, mon ordianteur tourne en rond. Je reviens toujours sur la même page de démarrage de windows. J'essayais le mode sans échec mais ça ne change rien.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu plusieurs coupures de courant à cause de la tempête et je n'ai pas eu l'intelligence de penser à éteindre mon ordi.
Pourriez-vous m'aider à comprendre voir à résoudre ce problème. J'ai plein de photos sur mon disque dur auquelles je tiens.
Je suis novice en matière d'informatique donc merci de votre indulgence pour les termes que j'utilise.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656

bonsoir

la c est sur que de multiple coupure c est pas bon ....

as tu essayer de débrancher ton pc du secteur puis de maintenir le bouton de démarrage enfoncer une vingtaine de second puis de rebranche et redémarrer ?
0
Mary79

Bonjour gugu01,

Merci ppur ton aide. je viens d'essayr mais ça ne fonctionne toujours pas.
Ca fait une sorte de clac clac quand il charge.
Plus précisément, j'avais réussi le lendemain des coupures à le démarrer mais il a planté et impossible de l'éteindre en passant par DEMARRER. Du coup, j'ai forcé l'arrêt en appuyant sur le bouton de mise en marche. Je n'aurais peut être pas dû, c'est horrible de s'occuper de machine dont on ne connait rien!
Si tu as une autre prposition, je suis preneuse ^^.
0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656

un clac clac houuuu la je pense qu un élément matériel de ton pc n as vraiment pas apprécier

se clac clac se produit il au moment ou le petit voyant du disque dur sur ta tour se met a clignoter ?
0
Mary79

Effectivement, c'eest quand il glignote que ça fait les clacs. De plus, il "ronronait" plus fort que maintenant depuis que j'ai fait installer un carte graphique.
Je pense que je vais le montrer à un informaticien pour qu'il me fasse le diagnostic et qu'il sauve mes photos (si possible) de mon disque dur.

Merci de t'être intéressée àmon problème, c'eest très sympa.
Bonne soirée.
0

oui je pense que c est une bonne solution si tu ne t y connait pas grand chose car c est sans doute ton disque dur qui est mal en point donc ca risque d être difficile de récupérer tes photos ou très chère chez un pro , alors fait attention a se qu il te propose ... ;-)

se serrai sympa de donner de tes nouvelles ( par curiosité )

a bientôt peut être ;-)
0
Mary79

Pas de souci, je te tiendrai au courant pour que tu puisses continuer à aider les gens perdus en informatique comme moi!
0