Récupérer données Disque Dur
Magic Ray
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Tibérius [RÉSOLU] -
Tibérius [RÉSOLU] -
Bonjour,
Mon ordinateur a planté. Plus moyen de le démarrer (fichiers system). En insérant le cd d'XP, pas moyen de réparer les fichiers. J'ai donc pris un DD d'un vieil ordi. J'ai dû réparer Windows XP pour pouvoir démarrer l'ordi. Surement un problème de compatibilité entre les 2 OS. Enfin soit, l'ordi démarre. Tout va nickel.
Je désire donc récupérer mes données qui sont sur mon premier DD. Je le remets en slave, il démarre. J'ai accès aux 3 partitions que j'avais dessus. Je veux donc transférer mes données sur un disque dur externe pour pouvoir formater. Malheureusement, je me rends compte que je n'ai pas accès à tous les dossiers du disque dur. Il avait 4 sessions d'utilisateur, j'ai accès à 2 seulement. Donc pas moyen de copier ses données sur mon DD externe. Je tiens à préciser que j'ai accès à une session admin et une normale et que je n'ai pas accès à une session admin et une normale.
Je voulais donc savoir comment récupérer les données de ces 2 sessions d'utilisateur. Enfin, cela est possible? J'ai perdu ces données?
D'avance merci
Mon ordinateur a planté. Plus moyen de le démarrer (fichiers system). En insérant le cd d'XP, pas moyen de réparer les fichiers. J'ai donc pris un DD d'un vieil ordi. J'ai dû réparer Windows XP pour pouvoir démarrer l'ordi. Surement un problème de compatibilité entre les 2 OS. Enfin soit, l'ordi démarre. Tout va nickel.
Je désire donc récupérer mes données qui sont sur mon premier DD. Je le remets en slave, il démarre. J'ai accès aux 3 partitions que j'avais dessus. Je veux donc transférer mes données sur un disque dur externe pour pouvoir formater. Malheureusement, je me rends compte que je n'ai pas accès à tous les dossiers du disque dur. Il avait 4 sessions d'utilisateur, j'ai accès à 2 seulement. Donc pas moyen de copier ses données sur mon DD externe. Je tiens à préciser que j'ai accès à une session admin et une normale et que je n'ai pas accès à une session admin et une normale.
Je voulais donc savoir comment récupérer les données de ces 2 sessions d'utilisateur. Enfin, cela est possible? J'ai perdu ces données?
D'avance merci
A voir également:
- Récupérer données Disque Dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Créer dans le un menu contextuel (click droit)
TakeOwnership (prendre possession)
Dans un fichier texte que l'on peut par exemple nommer
Prendre_possession___Installer.txt
copier le texte suivant entre les underscores (= _____________________)
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Take Ownership"
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"
Prendre_possession___Installer.reg (= devient un fichier registre)
Double cliquer
et continuer( malgré les avertissements automatiques!!! de windows)
et si plus aucune utilitée pour «prendre possession» de fichiers/dossiers
on peut désinstaller ces clés de registre pour ne plus avoir
dans le un menu contextuel (click droit)
TakeOwnership (prendre possession)
Idem ;)
Dans un fichier texte que l'on peut par exemple nommer
Prendre_possession___DESinstaller.txt
copier le texte suivant entre les underscores
Prendre_possession___DESinstaller.reg
Double cliquer
et continuer( malgré les avertissements automatiques!!! de windows)