Panne ordinateur Acer 5611

nat -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai, mis de côté depuis plusieurs mois, mon ordi portable de marque Acer 5611. Je souhaiterais le faire réparer, si cela est possible et si cela ne coûte pas cher. En fait, quand on allumait, l'écran n'était que rayures colorées verticales. Nous avons des données à l'intérieur que l'on aimerait récupérer et le réparer, nous permettrait de le donner à notre fille. On nous a dit que c'était sûrement la carte graphique. Qu'en pensez-vous ? Est-il réparable ? Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Je pense plutôt à la liaison interne pc/écran..., mais bon ?!
Essaie déjà de brancher un autre écran sur la prise vga ( souvent bleue )..il faudra peut-être frapper Fn+F4 ou +F5...

Cdt,

@+
0
nat

Merci de votre aide. Malheureusement, cela n'a pas marché. J'ai toujours un écran avec des rayures. Je suis désespérée !!!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Donc, avec un autre écran, le pb est le même, c'est ça ?
Dans ce cas, il semble que ce soit la carte graphique, effectivement, et ça devient plus compliqué et plus cher si la carte est interchangeable, ce qui n'est pas certain, car elle peut faire partie de la carte mère, ce qui supposerait de changer celle-ci !
A ce stade, à mon avis, il faut l'amener dans une boutique qui fera un devis....
Bonne chance,

Cdt,

@+
0

As-tu un manuel..de ce pc pour essayer de voir si la carte graphique est intégrée ou pas ?
0
nat

Merci de vos réponses rapides. Je regarderai demain dans la doc pour la carte mère et la carte graphique mais je crains le pire.... C'est déprimant. Bonne nuit et peut-être à demain !
0
nat

Bonjour !
Je me suis plongée dans la doc. Je n'y comprends pas grand chose mais il est nullement fait mention de carte graphique mais de carte PC uniquement.
Cela veut-il dire que tout ceci fait bloc ?
Je ne sais à qui m'adresser sans engager des frais importants pour faire un diagnostic et peut-être un devis ...
Une suggestion ?
Je n'ai pas les moyens d'investir dans cet ordinateur d'autant que tout marche sauf l'écran !
Merci encore de votre aide. Bien cordialement.
Nat
0

J'ai un peu cherché sur le net, il semble effectivement que ce ne soit pas une "carte" graphique qui aurait pu être changée, mais un "chipset graphique" qui, lui, est peut être changeable mais je ne sais pas si un réparateur le fera ou changera l'ensemble de la carte mère...il faut poser la question....
Tu dis que tout marche sauf l'écran, mais en réalité, ton écran doit fonctionner, sauf qu'il reçoit un signal altéré de la carte mère...!
L'idéal serait de le faire ouvrir, que ce soit par un copain qui s'y connait, ou une boutique : il se peut que ce soit simplement le câble plat qui relie l'écran à la carte mère qui ait bougé, ou soit abîmé, car il supporte des contraintes à chaque ouverture et fermeture...
Si jamais tu habitais vers chez moi ( 13430), je pourrais être plus efficace, mais sinon....à part ce que j'ai dit avant, je suis " à donf" ;(
Bonne chance,

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS : SOUS le portable, il y a l'identification avec S/N, product...essaie de me les donner....
@+

0

PS : si besoin, tu y vois assez pour faire des manips sur ton écran ou pas ?

@+
0