Menus déroulants sur excel

Fermé
étudiant - 2 mars 2010 à 14:44
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 2 mars 2010 à 15:06
Bonjour,
je suis novice dans les manipulations excel.
je souhaite faire une interface sur exel avec plusieurs menus déroulant qui m'orienterai vers un produit.
ma base de données est composée d'une premiere colone Gamme (entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme), 2sd colonne: marque (il y en à 4 différentes), 3em colonne: capacité (4 possibilité) et enfin 5eme colonne : largeur (une dizaine de possibilité). Le but serai de pouvoir selectionné pour un positionnement de gamme, une capacité ainsi qu'une largeur et savoir qu'elle sont dans mes 4 marques celles qui propose le produit que je recherche!
merci d'avance pour une aide!
A voir également:

2 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
2 mars 2010 à 14:49
Il faut donc que tu nommes tes zones où se trouvent tes données (en leur attribuant un nom dans la case en haut à gauche, juste en dessous de "fichier")

Par exemple: "gamme" pour la première zone,"marque" pour la deuxième, etc etc

Et ensuite il te suffit dans la liste où tu choisis la gamme de mettre Données/validation/liste =gamme

pour les marques tu mettras ensuite Données/validation/liste =si(A1=entrée de gamme;marque1;"")
0
un grand merci je vais essayer et voir si ca marche!
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
2 mars 2010 à 15:06
Là je t'ai donnée le point de départ, après si tu n'y arrives pas tu peux toujours me laisser ton fichier sur cijoint.fr et je te ferai ce que tu as envie si tu me détailles tout
0