Partage internet en ad hoc sous seven

Fermé
Umbre_T Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 11:52
 Umbre_T - 12 mars 2010 à 14:14
Bonjour à tous.

Etant dans l'obscurité concernant mon problème depuis plus d'une semaine, je passe par ici afin qu'une lumière puisse, je l'espère, me donner un coup de pouce.

Contexte :

J'habite dans une résidence universitaire gérée (pour internet) par wifirst.
Je dispose d'un ordinateur fixe équipé d'une carte wifi, et d'un ordinateur portable.
Wifirst requérant une identification à la connexion et n'acceptant qu'ne seule adresse (mac ou ip je ne sais pas trop) impossible d'utiliser un switch pour partager la connexion entre les deux ordinateurs.

Jusque la j'avais réussi a partager la connexion en créant un réseau ad hoc a partir de l'ordinateur fixe relié a internet par câble.

Problème :

Depuis plus d'une semaine maintenant je n'arrive plus a partager internet en ad hoc car l'option de m'est tout bonnement plus proposé par windows, et ce en n'ayant touché a aucun paramètres.
Capture d'écran :
https://imageshack.com/

http://img99.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=sanstitremml.jpg

Voila, si quelqu'un a une idée pour remettre cette option a sa place ou pour repartager internet autrement je suis preneur ;-)

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

toto4690 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
9 mars 2010 à 20:28
Bonjours,

Votre message a attiré mon attention car j'ai le même problème avec mon pc portable équipé de Windows 7, sauf que je n'ai jamais eu accès à l'option de partage de la connexion internet, mais je l'avais lorsque j'étais sous vista ainsi que sous seven RC.
Je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire, j'ai essayé des dizaines de réglages et sans succès :(
J'ai énormément besoins de ce partage internet pour des raisons professionnelles donc j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution et expliquer la marche à suivre.

Merci d'avance.
0
pour ce qui est de l'option "partage" sur la procédure de création d'un réseau ad hoc j'ai compris pourquoi elle apparait de façon aléatoire.
Si l'option "partage" est déjà coché dans les option de la carte éthernet, le réseau ad hoc ne demandera pas si la connection doit être partagé, sinon l'option apparaitra.

Mon soucis est toujours bien présent pourtant, même avec les options de partage activé et des ip fixes, impossible d'avoir internet.
Le partage des données s'effectue sans encombre par contre, mais le réseau persiste à s'appeler "réseau inconnu" sur l'un des deux ordinateur"
0