Soucis PC portable
coline08
-
coline08 -
coline08 -
Bonjour,
je me permets de vous contacter,car gros soucis avec mon PC portable..
hier soir en l'allumant,un message d'erreur qui nous disait que pour réparer il fallait insérer le cdrom d'installation de l'ordinateur..
alors qu'il avait marché correctement toute la journée.
N'y connaissant pas grand chose,nous avons donc suivi a la lettre les indications.
Oui mais voila,en le rallumant ensuite,plus rien,plus de photos,plus de documents,RIEN!
J'aurais donc besoin d'avis sur 3points :
-nous avons installé les Sims3 2 jours auparavant,pensez vous que ca puisse avoir un rapport avec cette panne?
car tout marchait niquel jusqu'a hier soir..
sinon a quoi cela pourrait-il être dû??
-ensuite nous avons télechargé un logiciel afin d'essayer de récuperer nos fichiers,mais le problème est qu'il nous ressort TOUT ce qu'il y a sur l'ordinateur,par exemple pour les photos,il nous sort toutes les photos de tous les sites que nous sommes allé visiter depuis qu'on a cet ordi,soit 1an..donc pour faire le tri c'est pas évident.
Auriez-vous une solution pour ça??
-enfin,il ne se connecte plus sur le net,et ne reconnait même pas bluetooth..
il est encore sous garantie,donc nous pensions,une fois nos fichiers récupérés,le porter en réparation.
MERCI d'avance pour votre aide,qui nous sera plus que précieuse!!
Une paumée de l'Informatique.
PS: si ma question n'a rien a voir avec le forum choisi,faites le moi savoir et je le change de place;je ne sais même pas où placer mon message,c'est pour dire..:)
je me permets de vous contacter,car gros soucis avec mon PC portable..
hier soir en l'allumant,un message d'erreur qui nous disait que pour réparer il fallait insérer le cdrom d'installation de l'ordinateur..
alors qu'il avait marché correctement toute la journée.
N'y connaissant pas grand chose,nous avons donc suivi a la lettre les indications.
Oui mais voila,en le rallumant ensuite,plus rien,plus de photos,plus de documents,RIEN!
J'aurais donc besoin d'avis sur 3points :
-nous avons installé les Sims3 2 jours auparavant,pensez vous que ca puisse avoir un rapport avec cette panne?
car tout marchait niquel jusqu'a hier soir..
sinon a quoi cela pourrait-il être dû??
-ensuite nous avons télechargé un logiciel afin d'essayer de récuperer nos fichiers,mais le problème est qu'il nous ressort TOUT ce qu'il y a sur l'ordinateur,par exemple pour les photos,il nous sort toutes les photos de tous les sites que nous sommes allé visiter depuis qu'on a cet ordi,soit 1an..donc pour faire le tri c'est pas évident.
Auriez-vous une solution pour ça??
-enfin,il ne se connecte plus sur le net,et ne reconnait même pas bluetooth..
il est encore sous garantie,donc nous pensions,une fois nos fichiers récupérés,le porter en réparation.
MERCI d'avance pour votre aide,qui nous sera plus que précieuse!!
Une paumée de l'Informatique.
PS: si ma question n'a rien a voir avec le forum choisi,faites le moi savoir et je le change de place;je ne sais même pas où placer mon message,c'est pour dire..:)
A voir également:
- Soucis PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
On m'a conseillé de restaurer le système,mais le problème est qu'une fois dedans,je ne sais pas quel fichier restaurer,le dernier étant celui qu'on a installé pour récupérer nos fichiers perdus..
il faudrait restaurer la mise a jour qu'on a effectué juste avant et qui nous a tout effacé non? mais je ne trouve pas//
merci d'avance!
il faudrait restaurer la mise a jour qu'on a effectué juste avant et qui nous a tout effacé non? mais je ne trouve pas//
merci d'avance!
ok.
mais je vais réussir a recuperer mes fichiers avec ca??
je me demandais si on ne pouvez pas tout "simplement" annuler la mise à jour qu'on a fait en mettant le cdrom d'installation de notre ordinateur?
merci
mais je vais réussir a recuperer mes fichiers avec ca??
je me demandais si on ne pouvez pas tout "simplement" annuler la mise à jour qu'on a fait en mettant le cdrom d'installation de notre ordinateur?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
lors de l'installation du Cd avez-vous coché l'option " restaurer " ou bien " formater " ? si vous avez formaté vous avez perdu la plupart de vos données.
lors de l'installation du Cd avez-vous coché l'option " restaurer " ou bien " formater " ? si vous avez formaté vous avez perdu la plupart de vos données.
je viens de demander a mon ami,et il a cliqué sur "restaurer"..
avant de mettre le cdrom d'installation,il avait redémarrer l'ordinateur plusieurs fois,et essayer de restaurer le système comme vous me l'avez conseillé,mais en vain..comme un "bug" général du PC..
je me demande vraiment a quoi ca pourrait être dû..
en tout cas merci de vos réponses!
avant de mettre le cdrom d'installation,il avait redémarrer l'ordinateur plusieurs fois,et essayer de restaurer le système comme vous me l'avez conseillé,mais en vain..comme un "bug" général du PC..
je me demande vraiment a quoi ca pourrait être dû..
en tout cas merci de vos réponses!