Indicatifs adresse ip

Fermé
Carapate - 2 mars 2010 à 10:14
 Carapate - 2 mars 2010 à 11:07
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une liste qui associerait un indicatif d'adresse IP en France avec une localisation (ville ou département).

Je souhaite en effet savoir d'où viennent les visiteurs de mon site. J'ai remarqué que les gens qui habitent près de chez moi avaient le même indicatif, donc je me suis dis que chaque indicatif correspondait à un lieu en France. Est-ce vraiment le cas? Je sais qu'il existe des service gratuit ou payant pour donner la localisation d'une IP, mais si ce que je pense est vrai, il doit surement y avoir une liste qqpart.

Merci de m'éclairer!

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
2 mars 2010 à 10:30
jette un œil là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1684579-localiser-ip
Après avoir lu les différentes interventions, je pense que tu auras ta réponse.
Bonne lecture ;-)
P.S. : tu a posté sur le forum programmation, tu aurai du mettre réseau ou mieux internet.
1
Merci pour ce lien, il semble donc pour résumer qu'on ne puisse pas localiser une ip de façon fiable et qu'il n'existe pas de liste comme je le pensais.

Dsl d'avoir posté ici, ça rentrait dans la prog de mon site c'est pour ça.
0