Chronometre sous Labview

Fermé
Anton67 - 2 mars 2010 à 08:51
 julie - 20 sept. 2012 à 18:56
Bonjour,
Je suis débutant en Labview, et je dois réaliser un chronomètre, j'aimerai que lorsque j'appuie sur le bouton "lancer" le chronomètre se lance, et lorsque je clique de nouveau sur le bouton "lancer" je met mon chronomètre en pause, et puis un nouveau clique sur "lancer" et le chronomètre recommence à la valeur à laquelle il s'était arrêté, et ainsi de suite. Pour le remettre à zéro, il faut appuyer sur un bouton "RAZ".

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

flolarajasse Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 14
2 mars 2010 à 11:10
Bonjour,
Et en faut-il t'aider?Qu'est ce que tu as déjà fait?On ne vas pas te faire ton programme en entier, juste t'aider.
Donc il faut que tu es cherché avant de demander !!!
0
Ben en faite j'ai trouvé une solution avec un compteur d'impulsion dans une boucle while, mais le problème que j'ai, c'est que l'affichage se fait seulement en secondes et moi j'aimerais que lorsque j'atteins 60 secondes dans l'affichage il me met "01:00".
0
Bonjour,
Je travaille sur un projet de tri par vision qui consiste à déclencher des valves à air lorsqu'un chocolat n'a pas la bonne taille et je coince sur une histoire de timing...
Alors voici :
Je détecte des coordonnées sur une image => lance chronomètre début calcul (comment lancer un chrono au même moment que je détecte le point???)
Je dois attendre un temps t0 pour enclencher une valve => égalité du temps du chrono avec un temps calcul t0 selon coordonnés du point (comment passer à l'étape suivante de déclenchement de la valve lorsque le temps du chrono est égal à mon temps t0??)
Détection d'un nouveau points => réinitialisation du chrono.
et on recommence à la prochaine détection de chocolat à éjecter
J'ai pas mal fouillé sur les forums mais à chaque fois j'obtiens : temps chrono différent temps calculé, et il "n'attend pas" d'avoir l'égalité pour continuer, du coup aucune valve ne s'enclenche.
J'espère que c'est clair...
Merci pour vos réponses.
Julie
0