Impossible de formater disque dur 2
Résolu
gabriel2121
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
gabriel2121 Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gabriel2121 Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai deux disque dur dans mon pc, lun a windows xp et lautre seven. maintenant que jai switcher a seven je veux formater mon xp, mais a partire de sevent il me dit: windows na pus formater votre disque dure
comment je peu le formater??
comment je peu le formater??
A voir également:
- Impossible de formater disque dur 2
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
salut
ton bootmgr se trouve peut-être sur le DD qui contient XP
si c'est le cas, après formattage, tu n'auras plus aucun système qui bootera ( et il faudra réparer le boot avec un soft genre vistabootpro ou le CD de SEVEN ( réparer le démarrage )
ton bootmgr se trouve peut-être sur le DD qui contient XP
si c'est le cas, après formattage, tu n'auras plus aucun système qui bootera ( et il faudra réparer le boot avec un soft genre vistabootpro ou le CD de SEVEN ( réparer le démarrage )
bonjour
tu as probablement deux partitions sur un seul DD .
ta partition est probablement ta partition système C: / et celle-la tu ne peut la supprimer .
et pour formater tu doit installer un autre système ( os ) a la place .
a cause comme te le fait savoir webernard !
le MBR ( Master Boot Rekord ) est sur la partition système .
tu as probablement deux partitions sur un seul DD .
ta partition est probablement ta partition système C: / et celle-la tu ne peut la supprimer .
et pour formater tu doit installer un autre système ( os ) a la place .
a cause comme te le fait savoir webernard !
le MBR ( Master Boot Rekord ) est sur la partition système .
je répète ce que j'ai dit avant .
si ton Xp est sur la partition système tu ne peut formater sans réinstaller un autre système .
car sur cette partition tu as le MBR pour lancer le système de boot .
donc tu ne pourrais plus ouvrir Win 7 en dual boot .
pour supprimer Xp tu doit avant supprimer Win 7 ,
supprimer la partition sur la quelle il est installé la D:\ et ensuite réinstaller Win 7 .
mais pourquoi veut tu supprimer XP ; parce que tu ne saura plus revenir en arrière ensuite .
si ton Xp est sur la partition système tu ne peut formater sans réinstaller un autre système .
car sur cette partition tu as le MBR pour lancer le système de boot .
donc tu ne pourrais plus ouvrir Win 7 en dual boot .
pour supprimer Xp tu doit avant supprimer Win 7 ,
supprimer la partition sur la quelle il est installé la D:\ et ensuite réinstaller Win 7 .
mais pourquoi veut tu supprimer XP ; parce que tu ne saura plus revenir en arrière ensuite .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu.. juste comme ca mon seven est sur le c: (Pourquoi aucune idee) donc si jai bien comprit je reinstalle tout est ses fait? je veux formater xp car je veux plus de place pour seven car je sur pret a remplacer xp par seven