Impossible de formater disque dur 2

Résolu
gabriel2121 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gabriel2121 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai deux disque dur dans mon pc, lun a windows xp et lautre seven. maintenant que jai switcher a seven je veux formater mon xp, mais a partire de sevent il me dit: windows na pus formater votre disque dure
comment je peu le formater??
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ton bootmgr se trouve peut-être sur le DD qui contient XP

si c'est le cas, après formattage, tu n'auras plus aucun système qui bootera ( et il faudra réparer le boot avec un soft genre vistabootpro ou le CD de SEVEN ( réparer le démarrage )
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
tu as probablement deux partitions sur un seul DD .
ta partition est probablement ta partition système C: / et celle-la tu ne peut la supprimer .
et pour formater tu doit installer un autre système ( os ) a la place .
a cause comme te le fait savoir webernard !
le MBR ( Master Boot Rekord ) est sur la partition système .
0
gabriel2121 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bon je vien de decouvrir que les deux os (seven et xp) son sur le meme hdd mais sur deux partition. comment je fait pour formater juste une partition du hdd (XP)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

je répète ce que j'ai dit avant .

si ton Xp est sur la partition système tu ne peut formater sans réinstaller un autre système .
car sur cette partition tu as le MBR pour lancer le système de boot .
donc tu ne pourrais plus ouvrir Win 7 en dual boot .

pour supprimer Xp tu doit avant supprimer Win 7 ,
supprimer la partition sur la quelle il est installé la D:\ et ensuite réinstaller Win 7 .
mais pourquoi veut tu supprimer XP ; parce que tu ne saura plus revenir en arrière ensuite .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabriel2121 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

heu.. juste comme ca mon seven est sur le c: (Pourquoi aucune idee) donc si jai bien comprit je reinstalle tout est ses fait? je veux formater xp car je veux plus de place pour seven car je sur pret a remplacer xp par seven
0

lancer le formatage supprimer la partition non système . D:\ et formater et réinstaller Win 7 .
0

ok merci beaucoup
0