Modifier les programmes "ouvrir avec" MA

pangolin Messages postés 47 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à modifier la liste des programmes qui apparaissent quand on fait un clic droit>Ouvrir avec sur des fichiers dans le finder de macosX.
Je ne cherche pas à modifier le programme par défaut, juste à rajouter des programmes dans la liste des programmes auxquels on peut accéder dans cette liste, afin de ne pas avoir à passer à chaque fois par "Autre..." et chercher l'application.

Quelqu'un saurait-il comment faire?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

Je ne te donnerai que l'idée de base et si tu veux quand même le faire, alors libre à toi d'approfondir le sujet.
Avertissement:
Modifier un fichier Info.plist et/ou donc le contenu d'une application peut nuire gravement à la santé de l'application et/ou du Mac

Le principe de base est de modifier les propriétés de l'application que tu souhaites ajouter à la liste.
Exemple:
Tu souhaites voir apparaître TextEdit lorsque tu clic-droit sur un fichier PDF.
Il te faut alors modifier le fichier "Info.plist" de l'application TextEdit afin de lui ajouter un "Item" dans la zone "Document types" et customiser cet item pour qu'il reconnaisse un fichier pdf...
Pour accéder à ce fichier Info.plist: clic-droit sur l'application et choisir "Afficher le contenu du paquet" puis ouvrir le dossier Contents.
Pour éditer ce fichier Info.plist: clic-droit sur ce fichier et choisir "Property List Editor"
Pour customiser un item : Information Property List Files. Bonne lecture.

Remarque: l'installation d'une mise à jour de l'application annule les modifications mise en place. Donc, est-ce bien la peine de se lancer dans cette tâche ?

Rappel:
Modifier un fichier Info.plist et donc le contenu d'une application peut nuire gravement à la santé de l'application et/ou du Mac
.

Ritchi
0