Conversion .avi avec Nero Vision

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
Bonjour,

J'utilise Nero 9, quand je vais dans "Nero Burning ROM" pour graver mes DVD, je procède ainsi :

- Je sélectionne "DVD" dans le menu déroulant au dessus à gauche.
- Je choisis "DVD-Vidéo" car c'est ce qui m'intéresse : graver un DVD pour lire mes vidéos.
- Je clique sur "Nouveau" pour commencer le projet.
- Ensuite je fais un clic droit sur le dossier "VIDEO_TS" dans la colonne tout à gauche pour afficher le menu déroulant.
- Dans ce menu je choisis "Ajouter des fichiers ...".
- Je sélectionne ma vidéo ensuite je clique sur "Ajouter".

Et la survient le problème, il me marque :

Un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu être ajoutés à la compilation.

Les fichiers suivants pourraient ne pas se trouver dans le répertoire VIDEO_TS d’une compilation DVD-Video. Seuls les fichiers compatibles DVD-video,
VIDEO_TS.IFO,
VIDEO_TS.VOB,
VIDEO_TS.BUP,
VTS_nn_0.IFO,
VTS_nn_0.VOB,
VTS_nn_0.BUP et
VTS_nn_m.VOB
can peuvent être ajoutés au dossier VIDEO_TS. Veuillez ajouter des fichiers d’un titre DVD-Vidéo complet ou utiliser un logiciel auteur comme Nero Vision afin de créer des fichiers DVD-Video depuis des fichiers vidéo standards tels que *.avi et *.mpg.

J'ai été voir dans "Nero Vision" mais je dois avouer que je ne comprend pas comment l'utiliser pour convertir mes fichiers (qui sont au format .avi) mais rien ne retient mon attention sur le fait de convertir.

J'ai été voir de nombreuses explications, la rubrique d'aide de Nero, ... mais j'ai l'impression que rien ne traite plainement mon problème.

J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014

Bonjour,

Un grand merci Ziggourat ton aide m'a permis de résoudre mon problème ^^

Pour ma part je suis passé directement par Nero Burning ROM car avec Nero Express je ne comprend pas beaucoups l'utilisation, quand j'essaye de placer une vidéo pour la convertir il me marque un message d'erreur (que je n'ai malheureusement pas sous la main).

Voila, bonne soirée et encore merci
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 179
Bonjour Dazia,

Qu'est ce que tu veux faire ?

Un DVD-Vidéo est un format qui est semblable au DVD du commerce.
Pour obtenir la structure, c'est à dire des fichiers IFO, BUP et VOB contenus dans un dossier VIDEO_TS, tu dois employer NeroVision pour transformer ton fichier AVI en DVD-Vidéo. Au moment de lancer la conversion, tu peux soit graver directement sur un DVD, soit écrire les dossier sur le disque dur ou faire une Image Recorder NRG.
L'écriture sur le disque dur, incite à graver par la suite de le façon dont tu procèdes.

Mais si tu veux juste graver ton fichier AVI, comme cela, tu dois choisir avec NeroBurningROM, DVD-ROM (ISO). C'est pareil que si tu passais pas NeroExpress, qui est plus facile d'emploi à mon sens, et CD ou DVD de données.

Pour résumer, tu as deux sortes de gravure pour faire simple :
- La gravure des disques de données qui sert pour graver les fichiers vidéo AVI, les fichiers audio MP3, les fichiers bureautiques, ou les Photos/Images et cetera
- Les gravures spéciales qui correspondent le plus souvent aux formats vidéos DVD-Vidéo, SVCD ou VCD, ou au format audio des CD-Audio
- Autres comme les gravures des Images disques (ISO)

Cordialement