Code fortran
DAKA1986
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
COMMENT JE PEUX TRACER DES RESULTATS OBTENUS A PARTIR D'UN CODE FORTRAN.
C'EST URGENT.
MERCI D'AVANCE.
COMMENT JE PEUX TRACER DES RESULTATS OBTENUS A PARTIR D'UN CODE FORTRAN.
C'EST URGENT.
MERCI D'AVANCE.
A voir également:
- Code fortran
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
6 réponses
bonjour,
Pour mes codes écrits en fortran, j'utilise scilab (www.scilab.org) pour le post-traitement (possibilité de traitements en batch ce qui est pratique).
Ensuite, si tu veux des librairies graphiques en fortran, j'sais pas
Pour mes codes écrits en fortran, j'utilise scilab (www.scilab.org) pour le post-traitement (possibilité de traitements en batch ce qui est pratique).
Ensuite, si tu veux des librairies graphiques en fortran, j'sais pas
dans ce cas, la réponse de rlo est très pertinente !
Moi, j'utilise plutôt Octave ou Gnuplot.
Après, si ce n'est pas la réponse que tu attends, explique mieux ce que tu veux.
Moi, j'utilise plutôt Octave ou Gnuplot.
Après, si ce n'est pas la réponse que tu attends, explique mieux ce que tu veux.
ça fait trop longtemps que je n'ai fait de Scilab, regarde la notice. En gros il faut charger ton fichier puis lui dire de tracer la deuxième colonne en fonction de la première
Sous Linux Gnuplot est souvent installer par défaut, il suffit alors de le lancer et de taper
plot "fichier" using 1:2 title "temperature"
Sous Linux Gnuplot est souvent installer par défaut, il suffit alors de le lancer et de taper
plot "fichier" using 1:2 title "temperature"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça dépend du temps que tu veux passer à apprendre à te servir du logiciel. scilab et octave sont très puissants et vont bien au delà des simples post-traitement.
Gnuplot est dédié aux graphiques, mais dès fois il est limité, il est un peu plus facile que les logiciels précédents à apprendre.
il y a aussi unignuplot qui est basé sur gnuplot mais avec une interface graphique (donc plus simple), mais toutes les options gnuplot ne sont pas dispo.
Octave, scilab, gnuplot sont dispo sous windobe, unignuplot, je ne sais pas.
Gnuplot est dédié aux graphiques, mais dès fois il est limité, il est un peu plus facile que les logiciels précédents à apprendre.
il y a aussi unignuplot qui est basé sur gnuplot mais avec une interface graphique (donc plus simple), mais toutes les options gnuplot ne sont pas dispo.
Octave, scilab, gnuplot sont dispo sous windobe, unignuplot, je ne sais pas.
MERCI POUR TA RÉPONSE, MAIS JE PENSE QUE TU N4A PAS BIEN SAISI MON PROBLÈME.
EN FAIT, MOI J'AI ÉCRIS MON PROGRAMME SUR FORTRAN ET IL ÉTAIT BEL ET BIEN EXÉCUTABLE.
LE PROBLÈME QUE JE VEUX MAINTENANT TRACER LES RÉSULTATS OBTENUS DANS UN GRAPHIQUE.
JE SERAIS RECONNAISSANTE SI TU ME DONNE PLUS D'ÉCLAIRAGES.
Déjà on viens d'apprendre que c'est toi qui a écris le programme.
Les résultats sont sous quelle forme ?
il s'agit d'un tableau de deux colonnes et de 100 lignes.
la première colonne et pour la position tandis que la deuxième colonne représente la température qui correspond à chaque position.
comment j peux mnt tracer la température en fonction de la position?
c'est ça mon problème.