Code fortran

DAKA1986 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

COMMENT JE PEUX TRACER DES RESULTATS OBTENUS A PARTIR D'UN CODE FORTRAN.

C'EST URGENT.

MERCI D'AVANCE.
A voir également:

6 réponses

rlo

bonjour,

Pour mes codes écrits en fortran, j'utilise scilab (www.scilab.org) pour le post-traitement (possibilité de traitements en batch ce qui est pratique).
Ensuite, si tu veux des librairies graphiques en fortran, j'sais pas
0
DAKA1986

BONSOIR,

MERCI POUR TA RÉPONSE, MAIS JE PENSE QUE TU N4A PAS BIEN SAISI MON PROBLÈME.

EN FAIT, MOI J'AI ÉCRIS MON PROGRAMME SUR FORTRAN ET IL ÉTAIT BEL ET BIEN EXÉCUTABLE.

LE PROBLÈME QUE JE VEUX MAINTENANT TRACER LES RÉSULTATS OBTENUS DANS UN GRAPHIQUE.

JE SERAIS RECONNAISSANTE SI TU ME DONNE PLUS D'ÉCLAIRAGES.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299 > DAKA1986

C'est normale qu'on ne saisisse pas ton problème tu ne l'expliques pas (ou trop peu).
Déjà on viens d'apprendre que c'est toi qui a écris le programme.
Les résultats sont sous quelle forme ?
0
DAKA1986 > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mes résultats sont enregistrés dans un fichier .txt
il s'agit d'un tableau de deux colonnes et de 100 lignes.
la première colonne et pour la position tandis que la deuxième colonne représente la température qui correspond à chaque position.
comment j peux mnt tracer la température en fonction de la position?
c'est ça mon problème.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ça manque de détail tout ça.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

dans ce cas, la réponse de rlo est très pertinente !
Moi, j'utilise plutôt Octave ou Gnuplot.
Après, si ce n'est pas la réponse que tu attends, explique mieux ce que tu veux.
0
DAKA1986

J'ai déjà télécharger le SCILAB.
quel procédure me permet maintenant de tracer mes résultats?
0

ça fait trop longtemps que je n'ai fait de Scilab, regarde la notice. En gros il faut charger ton fichier puis lui dire de tracer la deuxième colonne en fonction de la première
Sous Linux Gnuplot est souvent installer par défaut, il suffit alors de le lancer et de taper
plot "fichier" using 1:2 title "temperature"
0
DAKA1986

je crois que tu m'a bien compris.
tu me conseille d'utiliser quel logiciel?qu'est celui le plus pertinent ?
et est ce que je peux utiliser le GNUPLOT sachant que j'ai le windows XP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça dépend du temps que tu veux passer à apprendre à te servir du logiciel. scilab et octave sont très puissants et vont bien au delà des simples post-traitement.
Gnuplot est dédié aux graphiques, mais dès fois il est limité, il est un peu plus facile que les logiciels précédents à apprendre.
il y a aussi unignuplot qui est basé sur gnuplot mais avec une interface graphique (donc plus simple), mais toutes les options gnuplot ne sont pas dispo.

Octave, scilab, gnuplot sont dispo sous windobe, unignuplot, je ne sais pas.
0
DAKA1986

moi je veux quelque chose qui n'est pas très difficile.
en fait je suis entrain de préparer un projet qui se pose sur des simulations sur FORTRAN.
j'ai donc tant de choses à apprendre.
peux tu me donner un lien ou est ce que je peux télécharger GNUPLOT gratuitement?
0

Sur leur site.
0