Blocage total du PC

Résolu/Fermé
boadog Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 20:42
 boadog - 23 juil. 2005 à 17:50
Bonjour,
Il m'arrive souvent de subir des ralentissement sur mon PC... en fait, je ne sais aps trop si c'est un ralentissement matériel ou logiciel... J'ai quelques ralentissement quand j'envois des fichiers, notement par le biais d'internet, J'ai remarqué aussi que word faisait tout ramer, surment lier à norton qui veut scanner en même temps. Et mon Pc se bloque total, c'est à dire que je ne peux plus bouger ma souris, pas de ctrl alt suppr possible, et j'ai déjà laisser le Pc allumé toute une nuit sans que ça y change quoique ce soit au bug.
C'est pas fréquent fréquent, mais ça l'ai assez pour être trés irritant. J'ai remarqué aussi que rundll32 prenait beaucoup du CPU et faisait ramer mes jeux par moment... Et j'ai beaucoup de mal à utiliser mon réseaux local... voilà quelques eléments de diagnostics... quelqu'un à t'il une idée d'om pourrait provenir le probléme?
Toute aide possible est la trés bien venu :)
A voir également:

6 réponses

dvstorm Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 46
20 juil. 2005 à 20:58
Ok, pour que votre PC soit tjs en bon etat tu doit etre armé

1 - Ad-Ware Anti-spyware qui peut ralentir votre system
2 - Une defrag apres analyse

A+
0
boadog Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 21:28
Ah woui j'"ai oublié de dire, j'ai ad-aware, spybot, hijackthis pour les cas de derniére urgence, et norton (qui n'ai plus mis à jour j'avou :(
Pour la defragmentation, je veux bien, mais mon PC me fait le bug depuis le début que je l'ai, ce qui fais à peu pret 6 mois... On fait pas ça quand ils sont un peu vieu les pépére d'habitude?
0
dvstorm Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 46
21 juil. 2005 à 12:57
Ok pour un defrag essaye le logiciel Diskeeper lite version 7.0 FR gratuite

Lien : http://demodl.element5.com/50154/DLfrFRWS9N2Xi7_0_418.exe

bye
0
ok merci pour le lien, mais une défrag, ça n'enléve rien sur le disque dur? ça se content juste de le ranger c'est bien ça? ou est-ce qu'il va falloir que je refasse toutes mes config et compagnie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Moi je ne vois qu'une chose et ainsi voir si tu n'as pas une cochonerie qui traine sur ton pc et te fait ralentir celui-ci.

Le mode sans échec !

Alors , tu dois aller dans ’’ poste travail ’’ puis ’’ outil ’’ puis ’’ options des dossiers ’’ une fenêtre alors apparaît et tu cliques sur l’onglet ’’ affichage ’’ puis la tu cliques sur ’’ afficher les fichiers et dossiers cachés ’’ ensuite referme tout. Il te faudra revenir après tes scans pour remettre l’option comme avant.

Pour aller en mode sans échec, tu démarres ton pc puis tapote directement sur la touche ‘’ F8 ’’ ou ’’ F5 ’’ plusieurs fois, tu vas avoir un écran noir, tu mets en sur brillance avec tes flèches le ’’ mode sans échec ’’ , puis après deux fois entré normalement ( de mémoire ).
Tu choisis administrateur et tu attends le chargement.
Alors une fenêtre vient te demander confirmation et t‘informe du mode sans échec, tu cliques sur ‘’ oui ‘’.
Ensuite tu vas avoir un écran noir qui représente ton bureau, il n'a rien a voir avec le tien et il manque des icônes ou autre. C'est pas grave du tout, c'est normal, t‘inquiète pas.
Une fois la tu lances un scan de ton antivirus, Spybot et Ad-Aware et tu vires tout ce qu'ils te trouvent puis vide ta corbeille.
ensuite tu éteints ton pc et redémarre comme a ton habitude.
et la tu scan avec Ccleaner et CleanUp!

C’est par la :

-http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
-http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
-http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1191
-http://www.safer-networking.org/fr/index.html


Si tu as pas ces logiciels tu dois télécharger/installer et faire les mises a jour de ceux-ci avant ton mode sans échec mais ne pas les utiliser tout de suite, mais uniquement une fois sortie du mode sans échec.

je rappel qu’il est important d’avoir ses mises a jours d’actualisées régulièrement !!! Qu’il faut également les protections adaptés.
anti-virus, pare-feu ( changer ne pas conserver celui de Windows ! ), anti Ad-Aware , Spybot, SpywareBlaster, CleanUP!, Ccleaner etc… et aussi éviter d’utiliser Internet Explorer ( juste pour les mises a jours Windows ) mais plutôt Mozilla Firefox, idem pour Outlook, mais plutôt Mozilla Thunderbird ou Foxmail aussi qui est très bien.

Voilà bon courage a toi, sa peut sembler complexe, mais c‘est tout simple, a la porté de tous, suffit de bien suivre la procédure.

@+ schuss
<:o)
0
Bon alors j'ai défragmenter mon PC, et ça n'a rien changer, toujours les saccades, et le tout qui se fige certaines fois même au démarage de l'ordi.
Je vais essayer de faire tourner spybot et ad(-aware en mode sans echec, ainsi que l'anti-virus mais sans trop y rcoire, je me demande si le probléme viens pas de ma connexion internet, enfin du réseaux wi-fi plutot. Parce que en plus des saccades réguliéres tout le long de l'utilisation, les gros plantage (l'écran qui se fige) survienne surtout quand j'utilise les transfert de fichier de mon PC à un autres (par msn entre-autre) et les grosse saccade qui me donnent envie de me tapper le crane contre le clavier arrivent nortement quand je veut atteindre le réseaux local par l'explorer... est-ce que ça serait possible qu'une mauvaise configuration de la carte wifi/routeur ou autre siot la cause du probléme?
Bon celà dis, ça ne coute à rien de faire des scan en mode sans échec! je vais faire ça dés que j'aurais trouvé un anti-virus gratuit et fiable, qui ne monopolise pas l'attention toutes les 30secondes comme zone-alarme! Là j'ai norton, mais je vais le virer parce que je ne peux plus avoir les mises à jour faute de ne plus payer héhéhé!
Encore merci pour le temps que vous passer à me répondre:) toute aide est la bien venu
0