SVP kelle carte grafike choisir (compatible)?

Résolu
ludisoso -  
 ludisoso -
Bonjour,
mon hp compaq presario SR5110FR ne démarrant pas, j'ai donc tester un peu tout dans l'ordi et ma carte graphique à grillé!
Le pb c'est que j'y connais rien, j'ai étais voir d'autre forum mais je n'arrive pas à savoir qu'est-ce que je dois prendre pour qu'elle soit compatible avec ma carte mère!

J'ai vu celle-ci (la même que celle que j'ai à priori) :
https://www.materiel.net/

Mais je sais pas si c'est la même, et j'ai surtout peur par rapport au port car y en a qui parle de PCI-Express 1x et dautre de AGP8X ou j'sais pas quoi mais je sais pas quelle interface j'ai.

Pouvez-vous m'aider avec ces infos ( je sais pas si ça peu aider...) :

- Carte vidéo nVIDIA GeForce 8400 GS (Asus EN8400GS)

- Nom de la carte mère ECS MCP61PM-HM (Nettle2)

Sockets/slots processeur 1 Socket AM2

Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]

Slots RAm 4 DDR2 DIMM

Chipset de la carte mère nForce6150SE-430

- Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2300 MHz 4400+

- Propriétés du chipset North Bridge

North Bridge AMD Hammer DDR2 IMC
Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

la carte que tu montre n'est pas tout à fait identique, mais elle est quand même compatible, ton pc as un port pci express 16x donc tu peut mettre une carte pci-e 1x, 4x et 16x, l'agp est non compatible. En passant tu peut mettre tout type de carte tant que le port est un pci-express.
En espérant t'avoir aidé.
0
ludisoso

ok, merci bien!Et juste pour savoir, si jamais tu t'y connais, en fait je voudrais essayer de prendre autre chose que nvdia car j'avoue que j'ai plus trop confiance (elle a grillé alors que mon pc a meme pas 2 ans), est-ce que celle-ci est aussi performante pour les jeux (joueur occasionnel) et est bien compatible?

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati/radeon-rx-5600-xt/l-107670204.html

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme

elle est beaucoup plus performante et est compatible à 100%
0
ludisoso

Super, j'les acheté! merci beaucoup pour tes conseils!
0