Conseil choix alimentation
Résolu
adl4ever
Messages postés
57
Statut
Membre
-
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila j'ai récemment acheter une carte graphique ati hd4870 1go qui n'a pendant un certain temps poser aucun soucis au niveau de mon alimentation 420W mais apres quelques mois d'utilisation j'ai voulu jouer au jeu avatar , je n'ai d'abord eu aucun problème puis j'ai activer directX10 et là mon ordi c'est éteind , odeur de cramer , "explosion" , alim cramer =/ . J'ai donc acheter une nouvelle alim plus puissante que l'ancienne ( 550W voila la fiche complete http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/RUEDUCOMMERCE/410111-Alimentation-Thermoregulee-550-Watts-Ventilateur-12cm.htm ) . Apres avoir installer l'aim j'ai pu utiliser mon ordi normalement ( inernet , musique ,... ), puis j'ai voulu reessayer de jouer a avatar ( grosse erreur de ma part ^^ ) . Mon alim à une nouvelle fois cramer a bout de même pas 2minute de jeu . Alors si quelqu'un pouvait me conseiller le choix d'une alim pour jouer a des jeux sous directx10 S'il vous plait .
Voici ma config pc :
2 disques dur : 250go et 150go
Processeur pentium4 3.20ghz
Lecteur graveur dvd pioneer
3go de ram ddr2
carte graphique ati hd4870 1go
Je vous remercie d'avance =)
alors voila j'ai récemment acheter une carte graphique ati hd4870 1go qui n'a pendant un certain temps poser aucun soucis au niveau de mon alimentation 420W mais apres quelques mois d'utilisation j'ai voulu jouer au jeu avatar , je n'ai d'abord eu aucun problème puis j'ai activer directX10 et là mon ordi c'est éteind , odeur de cramer , "explosion" , alim cramer =/ . J'ai donc acheter une nouvelle alim plus puissante que l'ancienne ( 550W voila la fiche complete http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/RUEDUCOMMERCE/410111-Alimentation-Thermoregulee-550-Watts-Ventilateur-12cm.htm ) . Apres avoir installer l'aim j'ai pu utiliser mon ordi normalement ( inernet , musique ,... ), puis j'ai voulu reessayer de jouer a avatar ( grosse erreur de ma part ^^ ) . Mon alim à une nouvelle fois cramer a bout de même pas 2minute de jeu . Alors si quelqu'un pouvait me conseiller le choix d'une alim pour jouer a des jeux sous directx10 S'il vous plait .
Voici ma config pc :
2 disques dur : 250go et 150go
Processeur pentium4 3.20ghz
Lecteur graveur dvd pioneer
3go de ram ddr2
carte graphique ati hd4870 1go
Je vous remercie d'avance =)
A voir également:
- Conseil choix alimentation
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
14 réponses
Bonsoir ,
bizare quand meme que la 2 eme est cramer .
tu as peu etre un défaut au niveau de ta tour , peu etre un probleme electrique ou de chaleur ...
bizare quand meme que la 2 eme est cramer .
tu as peu etre un défaut au niveau de ta tour , peu etre un probleme electrique ou de chaleur ...
Merci de ta reponse , il y a t'il un moyen de trouver le défaut ?
j'ai démonter ma première alim elle était cramer a certain endroit alors que la deuxieme on ne voyait rien a l'œil nu , sa c'est donc fait aussi a l'usure pour la premiere .
j'ai démonter ma première alim elle était cramer a certain endroit alors que la deuxieme on ne voyait rien a l'œil nu , sa c'est donc fait aussi a l'usure pour la premiere .
j'avais la première depuis quelque années dejà 2-3 ans je crois . Puis j'ai commander la deuxième des que l'autre a cramer .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah pour la premiere c est normal .
mais bon la 2 eme est une alim bas de gamme , faut pas s etonné vu le prix que tu as payé ...
prend une vrai alim ca devrai pas posé soucis ...
tape dans ces prix la au moins pour du matos qui tien la route .
mais bon la 2 eme est une alim bas de gamme , faut pas s etonné vu le prix que tu as payé ...
prend une vrai alim ca devrai pas posé soucis ...
tape dans ces prix la au moins pour du matos qui tien la route .
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/3007169-Alimentation-Green-Power-v2-3-560-Watts-serie-Silent-Giant.htm
ca par exemple .
désolé j avais oublié de mettre le lien :)
ca par exemple .
désolé j avais oublié de mettre le lien :)
Celle si ferait elle l'affaire ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/438286-Alimentation-LC6550GP2-Thermoregule-avec-ventilateur-de-140-mm-550-Watts-Noir-Version-2-2.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/438286-Alimentation-LC6550GP2-Thermoregule-avec-ventilateur-de-140-mm-550-Watts-Noir-Version-2-2.htm
ok ok je vait prendre celle la alors je pense ^^ , merci beaucoup de ton aide.
bonne soirée au revoir
bonne soirée au revoir