Migration server + dossier partagé
djetoms
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Hacker Vaillant -
Hacker Vaillant -
Bonjour,
Je suis chargé de faire une migration d'un windows server 2003 vers un windows server 2008. Le serveur 2003 à pour rôle serveur DNS active Directory et serveur de fichiers.
La migration du dns et de l'active directory c'est bien passée. A présent je souhaiterai synchroniser les fichiers du serveur actif (2003) vers le serveur futur (2008), pour cela, j'essaie avec robocopy mais une fois la synchro faite, il a pris en compte les droits ntfs mais ne veux pas me reproduire le partage des dossiers.
Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel (de préférence gratuit) qui me permettrait de réaliser la migration de données avec les partages de dossiers?
Merci.
Je suis chargé de faire une migration d'un windows server 2003 vers un windows server 2008. Le serveur 2003 à pour rôle serveur DNS active Directory et serveur de fichiers.
La migration du dns et de l'active directory c'est bien passée. A présent je souhaiterai synchroniser les fichiers du serveur actif (2003) vers le serveur futur (2008), pour cela, j'essaie avec robocopy mais une fois la synchro faite, il a pris en compte les droits ntfs mais ne veux pas me reproduire le partage des dossiers.
Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel (de préférence gratuit) qui me permettrait de réaliser la migration de données avec les partages de dossiers?
Merci.
A voir également:
- Migration server + dossier partagé
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Partage d'écran whatsapp - Guide
3 réponses
Petit ajout à ma réponse précédente, on peut aussi utiliser le File Server Migration Toolkit de Microsoft, qui à l'avantage d'être en GUI et de gérer la copie des droits et partages au complet d'un serveur à un autre.
Cet excellent tuto, explique tout en détail:
http://www.clockover.org/index.php?page=35
Cet excellent tuto, explique tout en détail:
http://www.clockover.org/index.php?page=35
Salut,
Une fois la copie faite avec Robocopy par exemple, il suffit sur le serveur source d'exporter la branche suivante avec regedit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\Shares
Ensuite importer le fichier .reg sur le serveur cible en modifiant éventuellement les chemins (Path) s'il sont différents sur le nouveau serveur. Redémarrer le nouveau serveur.
De cette façon, toutes les autorisations de partage sont récupérées.
Une fois la copie faite avec Robocopy par exemple, il suffit sur le serveur source d'exporter la branche suivante avec regedit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\Shares
Ensuite importer le fichier .reg sur le serveur cible en modifiant éventuellement les chemins (Path) s'il sont différents sur le nouveau serveur. Redémarrer le nouveau serveur.
De cette façon, toutes les autorisations de partage sont récupérées.