Err. lecture disque ?
Dams
-
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre -
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour, un de mes amis a un petit (j'éspère) probleme avec sa machine... Alors je me suis dit qu'il y aurait bien une ou plusieurs personnes assez sympathiques et calées en informatique pour identifier le probleme et meme pourquoi pas me donner la solution...
Le probleme est le suivant, a l'image du titre de ce message, lorsqu'il allume son PC, il obtient ce message:
Err. Lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
et comme vouv vouv en doutez surement, lorsqu'il redemarre ce message s'affiche a nouveau...
Voici sa config:
1.4 Ghz AMD-K7-2 avec technologie 3D now!
128 Mo de RAM
ATI Radeon VE 32 MB
Disque dur 20 Go UMDA
Carte mère Explorer
Windows Xp familliale
Je remercies d'avance celui celle ou ceux qui pourront l'aider...
Merci
Le probleme est le suivant, a l'image du titre de ce message, lorsqu'il allume son PC, il obtient ce message:
Err. Lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
et comme vouv vouv en doutez surement, lorsqu'il redemarre ce message s'affiche a nouveau...
Voici sa config:
1.4 Ghz AMD-K7-2 avec technologie 3D now!
128 Mo de RAM
ATI Radeon VE 32 MB
Disque dur 20 Go UMDA
Carte mère Explorer
Windows Xp familliale
Je remercies d'avance celui celle ou ceux qui pourront l'aider...
Merci
A voir également:
- Err. lecture disque ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Tout laisse penser à un problème au niveau de la zone d'amorçage de ton Disque Dur, il est souvent très difficile de récupérer tes données...
Première solution : crée une disquette de démarrage sur un pc qui fonctionne et copie le fichier CHKDSK, bootes ensuite ton PC avec la disquette et tapes CHKDSK c: cela peut résoudre ton problème sinon il faut faire appel à des logiciels payants (les versions de demo te montrent uniquement tes données, sans pouvoir les récupérer...)
Première solution : crée une disquette de démarrage sur un pc qui fonctionne et copie le fichier CHKDSK, bootes ensuite ton PC avec la disquette et tapes CHKDSK c: cela peut résoudre ton problème sinon il faut faire appel à des logiciels payants (les versions de demo te montrent uniquement tes données, sans pouvoir les récupérer...)