[Nagios] Notification mail :Additional Info ?

Résolu/Fermé
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 1 mars 2010 à 13:04
 olu - 22 févr. 2014 à 17:54
Bonjour,

Voici un exemple de mail que je peux recevoir via mon Nagios lorsque mon serveur FTP tombe :

***** Nagios *****

Notification Type: PROBLEM

Service: FTP
Host: localhost
Address: 127.0.0.1
State: CRITICAL

Date/Time: Mon Mar 1 12:39:09 CET 2010

Additional Info:


Et, le champ Additional Info, et vide
Désespèrément vide

J'aurais souhaité savoir quels étaient les possibilités pour rendre ce champ plus interessant

J'ai déjà essayé de modifier mon commands.cfg pour y mettra

 'notify-service-by-email' command definition
define command{
       command_name    notify-service-by-email
       command_line    /usr/bin/printf "%b" "***** Nagios *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\\nHost: $HOSTALIAS$\\nAddress: $HOSTADDRESS$\\nState: $SERVICESTATE$\\n\\nDate/Time: $LONGDATETIME$\\n\\nAdditional Info:\\n\\n$SERVICEOUTPUT$" | /usr/bin/mail -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ Service Alert: $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
       }


Remplacement de SERVICEOUTPUT par LONGSERVICEOUTPUT conformément à la doc, mais je n'ai pas d'informations supplémentaires

Des idées ?
A voir également:

6 réponses

KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 84
17 mars 2010 à 18:18
Salut

Alors voici ce que j'ai utilisé

# 'notify-service-by-email' command definition
define command{
        command_name    notify-service-by-email
        command_line    /usr/bin/printf "%b" "***** Nagios *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $LONGDATETIME$\n\nShort Additional Info:\n\n$SERVICEOUTPUT$\n" | /usr/bin/mail -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ Service Alert: $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
        }


Regardes bien après le $SERVICEOUTPUT$, il y a un "\n"

Si tu ne termines pas le texte que tu envoies à mail ensuite par un "\n", mail tronque ton texte, et n'envoie pas la dernière ligne

Teste, et dis moi si ca marche !
1
Frost82 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 4
15 mars 2010 à 12:14
salut,

je viens vers toi car j'ai également le même problème depuis maintenant 1 mois, et toujours sans solutions.
Je commence donc à désespérer car aucune réponse sur les forums.

Mon post ne va pas t'aider, mais si tu trouve une solution en dehors de ce forum, si tu pouvais la poster ici, cela me rendrai un grand service.
Par ailleurs, si de mon côté je trouve une solution, je te la donnerais avec plaisir.

merci d'avance!
0
Haha,

j'ai trouvé, et j'ai bien un champ d'info désormais ...

***** Nagios *****

Notification Type: RECOVERY

Service: NRPE_Disk1
Host: localhost
Address: 127.0.0.1
State: OK

Date/Time: Fri Mar 12 17:11:52 CET 2010

Short Additional Info:

DISK OK - free space: / 457651 MB (99% inode=-):


Je poste la "bidouille" à faire ici dès que je peux remettre la main sur le fichier de conf
(j'ai pas accès à la machine Nagios actuellement
0
Bonjour,
je l'ai même problème, tu peut m'envoyer ta fichier de config afin de voir comment tu as bidouille s'il te plait. merci.
0
Frost82 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 4
17 mars 2010 à 17:55
Merci pour ta rapidité de réponse . j'attends ton retour !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frost82 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 4
18 mars 2010 à 10:43
Impeccable merci.

Je savais que c'était une petite bidouille, mais là !!!!. Le pire c'est que j'ai tourné autour de cette solution, sauf que moi j'ai enlever le \n mais devant $SERVICEOUTPUT$.

Encore merci pour ton aide.
0
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 84
19 mars 2010 à 12:31
Content que ça aie pu te servir :D
0