Connection enceintes et realtek impossible

Fermé
darkphenix - 1 mars 2010 à 12:54
 sam15987 - 19 mars 2012 à 22:54
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs jours de connecter mes deux enceintes de bureau sur la prise audio jack verte derrière ma tour.
Quand je le fais, le gestionnaire realtek indique que un materiel et connecté.
Je selectionne "sortie ligne", et il me dit "la ressource d'enregistrement / playback est occupée, ce reglage ne sera pas pris en compte" et du coup impossible de configurer en sortie ligne et donc d'avoir du son !
Je n'en peux plus j'ai regardé sur plusieurs forums mais rien trouvé
Realtek passe son temps à à me poser des problemes de compatibilité logiciels et mainbtenant me fait ca
N'y at-'il aucun moyen de s'en debarasser pour retrouver une config simple ?
Ou quelqu'un aurait-il la solution concernant ce probleme de ressource playback/enregistrement, dans les reglages a faire ?
Merci d'avance

Un internaute excédé par RHD

4 réponses

je voudrais pas dire de betises mais il me semble que ton soucis vient du fait que tu selectionne jusetment "sortie ligne" et non sortie enceinte ou sortie casque. tes enceintes sont des enceintes amplifiées qui sont a 99.9% connectées en jack 3.5. si tu choisi "sortie ligne", ca sera pour sortir le son vers un ampli hifi et non des enceintes amplifiées. donc il se peut que cela vienne de là. vois pour donc choisir sortie enceinte ou sortie casque. et mets bien la fiche des enceintes dans la sortie audio enceinte/casque.

pour ce qui est de realtek. tu peux bien sur t'en "debarrasser" en rachetant un autre carte son qui cette fois ne sera plus intégrée à la carte mere (ou alors changer la carte mere et en choisir une avec autre chose que du realtek). toutefois bien que realtek soit de l'entrée de gamme en standard sur quasi toutes les cartes meres, il s'avere que quand tout fonctionne, il est plus que tres bien, surtout si on active et que l'on personnalise l'equaliser intégré.

a toi de voir ce que tu souhaites mais j'pense que tu as fais une mauvaise manip.
0
darkphenix@free.fr
1 mars 2010 à 19:06
alors j'ai essayé de selectionner "ecouteurs" mais il me dit toujours "la ressource playback/enregistrement est deja occupee, changement impossible"
Je n'ai pas "sortie hautsparleur"

Enfin, dois-je selectionner Primary output ou secondary output ? Peut-etre le probleme vient de la. J'ai bidouillé partout rien n'a changé.
Merci pour votre réponse
0
regarde là où tu as tous les jack 3.5 de la carte son de l'ordi et vois ce qui est deja connecté ou non. et repere sous realtek à quoi correspond la couleur des fiches. si tu as deja mis par exemple un cable jack 3.54 sur l'ecran multimédia avec le vga ou dvi par exemple, tu as deja le son de sorti. donc comme sur ces cartes sons là tu n'as qu'une sortie audio comme ca, ca marchera pas sur plusieurs fiches.
0
Tout d'abord merci pour tes reponses rapides et precises
Malheureusment le probleme est là : je n'ai rien du tout de connecté sur les sorties son jack3.5 de la carte son (hormis les fameuses enceintes).
J'ai beau tenter de les mettre sur chaque prise, rien ne sort donc je ne me trompe pas de sortie.
C'est juste qu'apparemment il y a conflit, il considere que le son sort certainement deja ailleur,s hors pas de webcam, rien et l'ecran a des enceintes, mais la prise son associee a cet ecran n'est pas branchee, juste le cable video.
De plus, hier en branchant la prise verte sur la sortie verte cela fonctionnait, aujourd'hui non zet je n'ai rien changé du tout
0
Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
10 juin 2011 à 16:58
En cherchant sur d'autres sites, je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai moi aussi le même message, et cet ordinateur a fonctionné au préalable sans souci.

Ce jour sous Win XP. Pour info, le PC démarre en dualboot, et le son est parfait sous Mandriva. Il n'y a donc pas de problème de connexion. Les drivers sont à jour (en utilisant le site "ma config").

J'ai remarqué que parfois, le jingle de fermeture de windows est entendu...

Je suis allé sur le site de Realtek, mais je n'ai pas retrouvé ce problème.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci.
0
vas plutot sur le site de la carte mere (si carte son intégrée) ou sur le site de la carte son (si carte independante) afin d'aller télécharger les derniers drivers et logiciels qui eux seront conformes au lieu de "ma config" qui ne propose pas toujours (loin de là) les bons et les derniers drivers.
mais avant, desinstalle les drivers pour la carte son
0
Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
10 juin 2011 à 18:47
Merci.

J'essaye la réinstallation
0
Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
10 juin 2011 à 21:28
C'est bon.

On peut clore ce sujet ouvert en 2010...
0
Je suis tombé sur ce forum car j'avais le même problème...et j'ai trouvé la solution par hasard, je partage ce qui m'a permis d'avoir du son :
- dans le gestionnaire audio Realtek, aller sur l'onglet "Mixeur"
- dans la partie supérieure "Lecture" vous avez des niveaux "Sons wave", "Synthé", ... ET il y a des flèches "Précédent" "Suivant" => en dernier j'ai trouvé plusieurs niveaux à zéro (notamment le "Rear green in") !

Voilà, p't'être que d'autres auront le même souci.

@+
0