A voir également:
- Transfert données entre deux tableau excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau word - Guide
7 réponses
oui les données sont exactement les mêmes (ce sont des nombres), mon but est en fait de les "copier/coller" dans un autre tableau dans une autre feuille excel!
j'ai déjà passé beaucoup de temps à essayé de programme avec des boucles et des variables temporaires, mais je tourne en rond et à mon avis je n'ai pas la bonne approche algorithmique du problème!
Merci pour ta réponse! :)
j'ai déjà passé beaucoup de temps à essayé de programme avec des boucles et des variables temporaires, mais je tourne en rond et à mon avis je n'ai pas la bonne approche algorithmique du problème!
Merci pour ta réponse! :)
Urbanspirit
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
22
1 mars 2010 à 12:43
1 mars 2010 à 12:43
je ne m'y connais pas très bien
mais les données de ton tableau sont elle de même types?
si ce n'est pas le cas je te conseillerais d'utiliser des structures ce qui te faciliterai la tache
pour la partie programmation pour les transfert de données entre deux tableau il faut que tu créer des variables temporaires pour gardez les données que tu veux déplacer...enfin bon attend que quelqu'un de mieux qualifier que moi affirme ou infirme ce que j'ai écrit ^^
mais les données de ton tableau sont elle de même types?
si ce n'est pas le cas je te conseillerais d'utiliser des structures ce qui te faciliterai la tache
pour la partie programmation pour les transfert de données entre deux tableau il faut que tu créer des variables temporaires pour gardez les données que tu veux déplacer...enfin bon attend que quelqu'un de mieux qualifier que moi affirme ou infirme ce que j'ai écrit ^^
Urbanspirit
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
22
1 mars 2010 à 12:56
1 mars 2010 à 12:56
au niveau de l'algo il me semble que sa ressemble globalement au tri bulle .... en gros ua lieu de classer les données d'un même tableau tu les envoie dans un autre tableau..
'menfin je m'avance peux être un peux trop...
attend qu'un dev' plus doué que moi vienne t'aider ^^
'menfin je m'avance peux être un peux trop...
attend qu'un dev' plus doué que moi vienne t'aider ^^
ok merci quand même! :)
je vais aller voir un exemple de tri bulle alors en attendant d'autres réponses!
++
je vais aller voir un exemple de tri bulle alors en attendant d'autres réponses!
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi ne pas faire un :
For y = 1 To 100 'pour les 100 colonnes
For x = 1 To 20 'pour les 20 lignes
Sheets("Feuil1").Select
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(x, y).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Cells(x + 10, y + 10).Select 'Si les colonnes et lignes de la feuille 2 sont 10 cases plus loin, sinon tu peux refaire une boucle ?! Oo
ActiveSheet.Paste
next y
next x
For y = 1 To 100 'pour les 100 colonnes
For x = 1 To 20 'pour les 20 lignes
Sheets("Feuil1").Select
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(x, y).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Cells(x + 10, y + 10).Select 'Si les colonnes et lignes de la feuille 2 sont 10 cases plus loin, sinon tu peux refaire une boucle ?! Oo
ActiveSheet.Paste
next y
next x
ok c'est parfait sa marche! :)
merci beaucoup, sans votre aide j'aurai eu beaucoup de mal!
bonne journée! :)
merci beaucoup, sans votre aide j'aurai eu beaucoup de mal!
bonne journée! :)
par contre j'ai encore une petite question!! (je suis coincé dessus depuis 1 heure et je suis sur que c'est un petit détail de m... mais j'arrive pas à trouver!)
maintenant pour chaque colonne dans la tableau que j'ai obtenu grace à chico (encore merci!:) ), je souhaite comparer tous simplement deux valeurs références situées l'une au dessus de l'autre dans le tableau.
j'ai programmé la macro ci-dessus, mais quand je lance le programme j'ai l'impression que l'incrément de y ne marche pas! (exemple: dans les deux premières comparaison on retrouve les deux cas: plus petit et plus grand, et j'ai quand même le même retour...)
Sub capacidad()
Dim a As Integer
Dim b As Integer
Sheets("feuil2").Select
For y = 4 To 104
a = Feuil2.Cells(22, y).Select
b = Feuil2.Cells(21, y).Select
If a >= b Then
MsgBox ("ATENCION: La capacidad limita de producion es alcanzada en la linea 1 para el dia numero " & (y - 3))
Else
End If
Next y
End Sub
Merci beaucoup pour votre aide! :)
maintenant pour chaque colonne dans la tableau que j'ai obtenu grace à chico (encore merci!:) ), je souhaite comparer tous simplement deux valeurs références situées l'une au dessus de l'autre dans le tableau.
j'ai programmé la macro ci-dessus, mais quand je lance le programme j'ai l'impression que l'incrément de y ne marche pas! (exemple: dans les deux premières comparaison on retrouve les deux cas: plus petit et plus grand, et j'ai quand même le même retour...)
Sub capacidad()
Dim a As Integer
Dim b As Integer
Sheets("feuil2").Select
For y = 4 To 104
a = Feuil2.Cells(22, y).Select
b = Feuil2.Cells(21, y).Select
If a >= b Then
MsgBox ("ATENCION: La capacidad limita de producion es alcanzada en la linea 1 para el dia numero " & (y - 3))
Else
End If
Next y
End Sub
Merci beaucoup pour votre aide! :)