2 formules dans une cellule
Evali
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 59016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 59016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'écris pour la première fois sur ce forum. Par contre, j'ai souvent trouvé des réponses qui m'ont facilité la vie. Merci.
J'ai besoin d'aide.
J'aimerais indiquer deux formules dans une cellule.
Mon exemple est :
J'additionne deux cellules ex : F31 + F32 et j'obtiens le résultat dans une cellule. Ce résultat j'aimerais qu'il s'arrondisse automatiquement à 0 ou 5 avec deux chiffres après la virgules :
ex : 224,25 225
231,10 230
243,14 245
Merci de votre aide.
J'espère avoir été claire.
J'écris pour la première fois sur ce forum. Par contre, j'ai souvent trouvé des réponses qui m'ont facilité la vie. Merci.
J'ai besoin d'aide.
J'aimerais indiquer deux formules dans une cellule.
Mon exemple est :
J'additionne deux cellules ex : F31 + F32 et j'obtiens le résultat dans une cellule. Ce résultat j'aimerais qu'il s'arrondisse automatiquement à 0 ou 5 avec deux chiffres après la virgules :
ex : 224,25 225
231,10 230
243,14 245
Merci de votre aide.
J'espère avoir été claire.
A voir également:
- 2 formules dans une cellule
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller une cellule excel dans une formule - Guide
- Comment colorer une cellule excel avec une formule si - Guide
9 réponses
J'ai une cellule ou j'obtiens un résultat en ayant additionné deux autes cellules. Ca c'est ok. Maintenant ce résultat quel qu'il soit, j'aimerais l'arrondir automatiquement 0 ou 5 quel que soit le résultat de mon addition antérieur.
Merci
Merci
Bonjour,
Si j'ai bien compris, voici une formule en utilisant la fonction MOD (modulo) et ENT (partie entière) en supposant que la somme à arrondir est en A1 :
=ENT(A1/5)*5+SI(MOD(A1;5)<=2,5;0;5)
Il y a sans doute d'autres solutions.
EDIT : Oui, la fonction ARRONDI.AU.MULTIPLE mais il faut bien penser à installer les macros complémentaires d'utilitaire d'analyse
A+
Si j'ai bien compris, voici une formule en utilisant la fonction MOD (modulo) et ENT (partie entière) en supposant que la somme à arrondir est en A1 :
=ENT(A1/5)*5+SI(MOD(A1;5)<=2,5;0;5)
Il y a sans doute d'autres solutions.
EDIT : Oui, la fonction ARRONDI.AU.MULTIPLE mais il faut bien penser à installer les macros complémentaires d'utilitaire d'analyse
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses, mais c'est pas encore ça.
Voici la formule que j'ai dans ma cellule =SOMME(F37*35)/100, cela me donne un résultat, ce résultat dans cette même cellule, j'aimerais l'arrondir comme indiqué avant. Est-ce possible de mettre deux formules l'une après l'autre? Celle-ci : =SOMME(F37*35)/100 et arrondi quelque chose après.
Voici la formule que j'ai dans ma cellule =SOMME(F37*35)/100, cela me donne un résultat, ce résultat dans cette même cellule, j'aimerais l'arrondir comme indiqué avant. Est-ce possible de mettre deux formules l'une après l'autre? Celle-ci : =SOMME(F37*35)/100 et arrondi quelque chose après.
Mettre les 2 résultats dans 1 cellule ?
Oui, mais sera du texte sans calcul dessus...
=formule1 & " " & formule2
Oui, mais sera du texte sans calcul dessus...
=formule1 & " " & formule2
Je ne vois pas trop l'utilité de la fonction somme() dans cette formule.
=ARRONDI.AU.MULTIPLE((D9*35)/100;5)
=ARRONDI.AU.MULTIPLE((D9*35)/100;5)