écran bleue, puis plus rien HELP(packard bell

nicobc Messages postés 3 Statut Membre -  
 nicobc -
Bonjour,
j'ai un ordinateur acheté il y a 5ans,un packard bell.
Depuis hier soir,lorsque j'allumais mon ordinateur, windows chargeait normalement et au moment d'arriver sur mon bureau,un joli écran bleue apparaissait. ce message (page non fauld...) me disait que le problème venait peut etre de la carte vidéo,sinon d'un probleme de mémoire de mon pc. Or ça me parait étrange que sa vienne de ma carte vidéo, et j'ai 2 giga de libre sur mon disque C et 25 giga sur disque D.
Et la miracle ce matin, je rallume mon pc pour la troisieme fois ce matin,et tout marche normal!
pourquoi? Le probleme viens d'ou? ça peut etre un virus ou pas?
help
merci d'avance
nicico
A voir également:

18 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Généralement, lorsque Windows parle de mémoire, il ne parle pas des disques durs mais des barrettes de Ram. Je te conseille de tester tes barrettes à l'aide du logiciel MemTest.
0
nicobc

merci pour ta réponse
j'aurais bien voulu mais mon antivirus à bloquer le fichier a l'installation,et maintenant impossible de l'ouvrir...donc je cherche un autre logiciel pour tester
0

Memtest est un logiciel bootable, c'est à dire qu'il se grave sur un CD puis se lance en démarrant le PC avec le CD dans le lecteur... en somme il s'exécute avant le démarrage de Windows.
0
nicobc

re!
j'ai tres peur de relancer mon ordi , à tout les coups il va me refaire un bel écran bleue...pas une autre solution pour tester ça ram?
et tu penses que mon problème viendrait de là,c'est cela qui ferait un écran bleue au démarrage de mon pc?
0

Cela pourrait venir de là...
C'est cet écran bleu que tu as ?: http://www.overclock.net/attachments/windows/119400d1250033645-page-fault-non-paged-area-img_0843.jpg

Si oui, cela peut venir également d'un nouveau pilote que tu as installé et qui pose problème. As-tu installé un nouveau matériel récemment ou un nouveau pilote ?
0
nicobc

oui c'est cet écran bleue là....
A part un jeux video installé en passant par internet (fm2010 utilise ce procédé pour qu'on ne puisse pas l'installer sur d'autre ordinateur, par steam je crois) rien d'autre. ça pourrait venir de là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde ce lien, plusieurs personnes ont résolu le problème sur ce topic:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3714751-page-fault-in-non-paged-area
0
nicobc

bon j'ai désinstaller mon jeu, et steam en espérant que ce soit ça le problème...
j'ai regardé ton lien, c'est quoi le cd boot xp? je n'ai plus aucun cd fournis avec mon pc et je n'y connais pas non plus grand chose en informatique...
sinon tu ne connais pas un autre logiciel pour tester ces barettes de ram sans relancer le pc?
meric pr ton aide
0

Je ne connais rien d'aussi efficace que MemTest... vaut mieux tester la RAM hors Windows car Windows se sert de la Ram pour fonctionner.
Le cd boot xp, c'est le CD Windows XP... il peut réparer les fichiers systèmes qui ont été endommagé.
Vérifie aussi si ton PC plante en mode sans échec (au démarrage du PC (écran carte mère) tu appuie sur F8 je crois)... si ce n'est pas la cas, il y a une forte probabilité que le soucis vienne effectivement d'un pilote endommagé ou incompatible.
Tu peux également tenter une mise à jour de tes pilotes graphiques (des pilotes graphiques obsolètes peut rendre l'ordinateur instable dans un jeu).
0
nicobc

malheuresement il plantait aussi en mode sans échec...et je n'ai pas ou plus le cd windows xp... on peut éspérer que comme par magie mon pc ce soit auto-réparé :)
0

Si ton PC plante en mode sans echec, le problème est plus grave... ce n'est sans doute plus un problème de pilote mais un fichier système endommagé ou un problème matériel.
Ton PC plante dans quel circonstance, es-ce intempestif ou seulement quand tu joues ? Si c'est intempestif, il est fort possible que ce soit en effet une de tes barrettes qui déraille... si c'est quand tu joues, c'est soit la CG, soit la RAM.

Une autre solution pour tester si tes barrettes sont endommagés, est de testé avec d'autres barrettes de RAM pour voir si le problème persiste.
Mais comme je dis, MemTest est le meilleur logiciel (peut-être le seul, je ne sais pas) pour tester tes barrettes.
0
nicobc

non en faite je suis parti en week-end tout allait bien...et je reviens chez moi hier soir,j'allume mon pc et écran bleu des que l'écran arrive sur mon bureau...ensuite je rallume et depuis écran bleue des que windows a finis de charger (juste avant d'arriver sur mon bureau)... j'ai essayer en mode sans échec hier soir,ça bug aussi...
et puis ce matin sa a planter deux fois,et la troisieme ça a marché!!depuis aucun bug depuis 1heure...
0

Bizarre... si cela ne le fait plus, tant mieux... mais tu comptes laisser ton PC allumé constamment ?
0
niocbc

bah jusqu'a ce que je me couche oui je pense :)
de tte façon je n'ai pas de cd pour graver chez moi, faut que j'aille en récupe un!
t'a vu c bizarre mon problème... peut etre que j'ai un pc qui s'auto-répare!
je passe avira antivir pour voir si sa vient pas d'un ptit virus pas hasard.
0
untenshu

Bonjour,
voici un lien qui pourrait vous renseigner sur votre problème d'écran bleu
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0

Oui, cela peut venir également d'un virus... malheureusement, ton écran bleu est vague (... ah, j'irais bien à la mer, moi).... et il ne résulte pas d'un problème unique et donc n'a pas de solution unique.
Fais voir, dans une fenêtre console (Démarrer / Exécuter puis tu tapes cmd) la commande: CHKDSK /F /R. Elle va vérifier s'il y a des erreurs sur le disques durs.
Sinon, tant que c'est stable, met à jour tes pilotes en passant sur le site:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ouvre le lien sous Internet Explorer et cliques sur lancer la détection... il va scanner ton matériel et voir s'il existe un driver plus récent pour chacun de ton matériel.... même si ce n'est pas la cause, vaut mieux avoir des pilotes à jours.

0
cosmido

bonjour,

niocbc a écrit ; j'ai 2 giga de libre sur mon disque C et 25 giga sur disque D.

Si le C: est le disque(ou partition) où est installé windows.
Windows ayant besoin d'au moins 15% d'espace libre, pour fonctionner correctement.
Vérifiable dans l'explorateur à droite du C: <- Taille totale et Espace libre
Déplacer "immédiatement" des données personnelles sur le D ou un autre périphérique !!!!!!!!!!!

Ensuite aller vérifier dans le Gestionnaire de périphérique.
S'il y a un driver avec un point ! jaune, supprimer ce driver et redémarrer le PC.
Le service Plug-n-Play réinstallera convenablement le driver.

Pour les messages d'écran bleu.
Postez ces codes d'erreur, tel que sur cette image
0

Oui, 2Go c'est peu... mais j'ai vu pire. Je ne crois pas que le problème vienne de là.
Ceci dit cosmido a raison, mieux vaut libérer de la place sur C:, ton pc ne pourra se sentir que mieux.
0
cosmido

..

Le 15% d'espace libre, c'set entre autre pour le fichier C:\pageflie.sys qui s'occupe de la mémoire paginée.
0
nicobc

hello!
oui c est le disque ou windows est installé...donc je vais virer tt de suite des trucs et faire plus de place...
et heu...je trouve ou gestionnaire de périph?? car je le trouve pas dans panneau de configuration..
merci pour ton aide
0
cosmido

..

Commencez effectivement par faire de l'espace.

Pour le gestionnaire .., cliquez sur le lien dans le message #17
Le texte qui est en bleu dans un message = lien qui mène à une autre page web
0
nicobc

bon j'ai quasiment 8 gigga de dispo sur 30 sur mon disque C,donc ça devrait le faire! plus qu'a regarder ds le gestionnaire de périph des que j'ai trouvé ou il se trouve
0

Clic droit sur poste de Travail, Propriété, Onglet Matériel, Gestionnaire de Périphérique.
0
nicobc

merci. J'ai regardé, j'ai aucun point jaune,tout à l'air de fonctionner correctement... en esperant que ce soit le manque d'espace disque qui a tout fait planter!!!
0