Probleme jeux et carte graphique

oxarris Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stege p p -
Bonjour,
Voila je suis nouveau sur comment ca marche, mais j'ai enormément besoin de votre aide !

Je suis acquéreur d'un nouveau pc (plutot puissant) monté par mes soins et il se trouve que je n'arrive pas a lancer les jeux (tous les jeux anciens ou recents hormis wow et CZ).

voila le problème, je démarre mon pc et après que tous soit bien installé, j'installe mon jeux (n'importe lequel le problème est présent sur tous les jeux !!) et, la carte graphique se mat a grésiller et , le jeu tourne bien pendant 5 secondes, puis les couleurs grésillent et bouge rapidement puis ecran noir (son encore present ) mais ecran tout noir et pas moyen de reprendre contrôle du pc, blocage complet, obligé de reboot.

Jeux essayé : PES 2010, Mass effect, rappelz, cod 4 ...

Pourtant ma config me le permet largement et tout est bien branché !!! (enfin je suppose, car on est 2 a avoir verifier!!)

Voici ma config,

carte mere : Asus P5E3 pro
processeur : intel quad core Q9650 3GHz + ventilo
Carte graphique : Radéon 4870 X2 2go ddr5 simple ventilo
Ram : G skill 2*2 Go 10600
tour : element G thermaltake avec 3 ventilo 23 cm et 1 de 20 cm
Alimentation : modulaire silencieuse 750 W

Merci bcp pour votre aide car je ne sais plus quoi faire et je suis completement perdu !!
A voir également:

11 réponses

stege p p

tu as installé les derniers drivers (pilotes) de ati radeon...?
0
Hyupotre

Le processeur quad Core n'ai pas fait pour des jeux vidéo !!! Certain jeux fonctionne qu'avec 2 Core
0
stege p p

les doubles cables 6/8 de l'alim de la 4870x2 sont à éviter ( en y) , donc chaque broche vient d'un rail différent par entrée
0
oxarris Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne vous comprends pas pour cette repose ma carte mere est branch a on alim par 2 cable un 8 broches et un autre 6 broches comme indiqué sur la notice
0
oxarris Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

derniers pilotes a jour et tous est installé drivers Carte mere et graphique, sinon le quad core semble pouvoir faire tourner des jeux aussi non ? au moins ceux citer precedemment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stege p p

....et c'est pas les quad qui sont pas fait pour les jeux c'est les jeux qui sont pas fait pour les quad, mais ça va venir..bien que les processeur des c-g font presque tout ...
0

oui mais apparemment le problème viendrait de la carte graphique non ? pk je n'arrive pas a faire tourner les jeux et l'écran devient noir et les jeux bloquent hormis le sons qui continue !!
0
stege p p

il faut prendre les cables qui viennent directement de l'alim (je sais c'est une modulaire) et bien vérifier qu'il ne viennent pas du même rail sinon ce rail ne pourra pas fournir la puissance suff pour la c-g...

(un rail c'est; pour faire simple ...une alim est compossée de plusieur transfo (rail) de tension différentes , certaines tensions ont plusieurs rail parce qu'il s'agit d'une tension trés demandée, )...donc si tu branches les 2 arrivées venant du même rail
, celui-ci plante (pas assez puissant) ....

c'est quoi comme marque/modele ton alim?
0
stege p p

c'est normal d'avoir du son si tu est branché sur la sortie son de la c-m , ça renforce l'idée que c'est bien un prob de c-g.....
0

corsair HX 750 W

je regarde les rails et je vous tiens au jus ^^
0

nn rails enfin prises branchées en diagonales sur 2 rails differents !! et toujours meme probleme hors une 750 W passe largement avec cette carte graphique !!!
0
stege p p

alors je vois pas...dsl
0