A voir également:
- Comment rendre un fichier mp3 plus petit?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment faire un fichier pdf - Guide
7 réponses
bonjour j'ais éssayé dernierement de compresser des mp3 qui ne prenaient que environ 3 ou 4 mo de place. j'ais voulu les mettres en wav pour les mettres sur mon téléphone portable mais celui ci n'ayant que 1mo de mémoire les fichiers mp3 tranformé en wave se sont retrouvé a 60mo de taille. existe un moyen de les rendres beaucoup moins volumineux s-v-p?
désolé de poser la question mais il s avère que moi aussi je voudrais compresser mes mp3 pour gagner de la place sur mon disque dur sans les perdre et sans avoir besoin d acheter un disque dur complémentaire,.....(or je suis assez bonne en informatique mais nulle en ce qui inclu les termes variés que vous utilisez...)
si je les compresse avec un programme, je peux les decompresser apres? ou la qualité est définitivement perdue? merci de repondre rapidement j ai un tm a rendre tout bientot.........!
si je les compresse avec un programme, je peux les decompresser apres? ou la qualité est définitivement perdue? merci de repondre rapidement j ai un tm a rendre tout bientot.........!
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
20 oct. 2002 à 21:11
20 oct. 2002 à 21:11
Salut Thomas, 192Kb/s ou 128Kb/s ou 96Kb/s, c'est le "bit rate" en anglais, soit la quantité de bits par seconde nécessaire pour reproduire le son. Le plus élevé le "bit rate" le moins de compression à été utilisé à l'encodage et meilleure est la qualité.
Tu peux recompresser tes chansons à 96Kb/s et elle prendront environ la moitié de la place, mais perdront en qualité.
Assez pour être audible??? Ça dépendra de ton équipement de tes oreilles et de ton cerveau (si,si!).
Je peux te recommander WinAmp avec le plugin MP3 de Chun-Yu's qui fonctionne très bien.
N'oublies pas que télécharger des chansons (via KaZaA ou autre)qui sont soumises aux droits d'auteurs est un acte illégal et punissable par la loi et que CCM décourage ces activités.
Bonne route ;-)
Eaulive... Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.--T.S.C--
Tu peux recompresser tes chansons à 96Kb/s et elle prendront environ la moitié de la place, mais perdront en qualité.
Assez pour être audible??? Ça dépendra de ton équipement de tes oreilles et de ton cerveau (si,si!).
Je peux te recommander WinAmp avec le plugin MP3 de Chun-Yu's qui fonctionne très bien.
N'oublies pas que télécharger des chansons (via KaZaA ou autre)qui sont soumises aux droits d'auteurs est un acte illégal et punissable par la loi et que CCM décourage ces activités.
Bonne route ;-)
Eaulive... Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.--T.S.C--
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
20 oct. 2002 à 22:02
20 oct. 2002 à 22:02
Pour WinAmp, tu vas chercher le plugin d'output. Dans le programme tu tapes Ctrl-P pour appeler les propriétés, tu choisis Plugin d'output Et au lieu de WaveOut, tu choisis la sortie MP3, puis tu cliques sur configure, il te demandera le répertoire de sortie et les paramètres de compression souhaitée.
J'aime bien le programme HeadAC3che téléchargeable sur http://www.doom9.org dans la section Download des Audio tools, car il permet de normaliser le résultat (pour arriver à 100% de modulation) ou compresser/limiter la dynamique. Il permet aussi de configurer finement un filtre passe -bas. Et de compresser en format OGG Vorbis à qui je voue un véritable culte, car il déforme nettement moins le son, mais il est inutilisable sur ton lecteur MP3.
Pour le MP3, il permet de coder dans le mode VBR (variable bit rate où tu donnes un minimum et un maximum de débit, lui s'arrange pour tout utiliser la bande passante au mieux quand il en aura besoin) au lieu du standard CBR (constant bit rate). Mais là aussi, ton lecteur n'aimeras peut-être pas, il faut essayer.
HeadAC3he ne permet de travailler qu'un fichier à la fois contrairement à WinAmp qui reste programmé comme cela pour chaque chanson qu'on lui envoie jusqu'à ce qu'on le reprogramme avec CTRL-P
Il doit bien exister 100 programmes qui te proposeront la conversion.
:,§_ ç _
(@)=(@)
J'aime bien le programme HeadAC3che téléchargeable sur http://www.doom9.org dans la section Download des Audio tools, car il permet de normaliser le résultat (pour arriver à 100% de modulation) ou compresser/limiter la dynamique. Il permet aussi de configurer finement un filtre passe -bas. Et de compresser en format OGG Vorbis à qui je voue un véritable culte, car il déforme nettement moins le son, mais il est inutilisable sur ton lecteur MP3.
Pour le MP3, il permet de coder dans le mode VBR (variable bit rate où tu donnes un minimum et un maximum de débit, lui s'arrange pour tout utiliser la bande passante au mieux quand il en aura besoin) au lieu du standard CBR (constant bit rate). Mais là aussi, ton lecteur n'aimeras peut-être pas, il faut essayer.
HeadAC3he ne permet de travailler qu'un fichier à la fois contrairement à WinAmp qui reste programmé comme cela pour chaque chanson qu'on lui envoie jusqu'à ce qu'on le reprogramme avec CTRL-P
Il doit bien exister 100 programmes qui te proposeront la conversion.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question