Creer un raccourci grace a un .reg

greg62 -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

je voudrai savoir ce que doit contenir un .reg pour creer un raccourci sur le bureau vers un programme dans c:\prog files

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

shaiulud

Le fichier de racourci n'est pas un .reg mais un lien fichier.lnk

si tu veux l'éditer, tu peux créer un raccourci (click droit)
pour dans un fenetre de command (démarrer/exécuter/ cmd ou command si tu es sous w9x)
tu te places dans le répertoire où tu as créer le racourci
"cd c:\toto" par exemple et tu ne recopie avace une autre extention

"copy fichier.lnk fichier.txt".

il reste à éditer le fichier est un binaire avec ultraedit, textpad ou autre...
0
ggreg62

tu ne connaitrais pas un bon tuto s'il te plait ??
0
greg62

rien de tel qu'un exemple
prenons regseeker qu'il suffit de copier dans un fichier pour qu'il soit opérationnel
j'ai créé une archive SFX qui m'extrait tout ces fichiers dans un fichier que je lui ai indiqué et le tout automatiquement
une fois cela finit je voudrai qu'un raccourci regseeker apparaisse sur mon bureau
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Double click sur le dossier RegSeeker (Rectangle jaune avec un onglet).
Click droit sur le fichier RegSeeker.exe => Créer un raccourci
Le raccourci apparaît.
Rester en appui sur le bouton droit de la souris pr faire glisser l'icône, avec le curseur, jusqu'au bureau.

C'est ton histoire de .reg qui a troublé tout le monde.

ATTENTION: Regseeker est un outil dangereux, plus ou moins fiable, à manipuler avec précaution.
-1
greg62

c pas c que je veux faire...
a la fin de mon archive autoextractable je verux voir le raccourci sans rien faire et a mon avis c un .reg qu'il me faut ou .lnk (j'ai rien compris au lnk lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour greg,

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux obtenir, et je ne suis pas bien sur que shaiulud l'ait compris.
Je crois avoir compris que tu veux simplement obtenir sur le bureau un raccourci d'un dossier c:\Program Files\abcde (ou d'un fichier contenu dans ce dossier ) ?
-1

Bonjour,

Je crois que tu as du mal à te faire comprendre.
Le raccorci que tu veux voir sur ton bureau : ça doit faire quoi quand tu cliques ou que tu doubles-clique dessus ?
-1