Intégrer de la musique

Fotombre Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fotombre -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un site internet, que j'ai crée avec un outil très pratique ; e-monsite ; ce qui me permet d'éviter d'avoir à coder au final et de toute façon pour faire quoique ce soit ça va plus vite.
Ce site est sur une série de livres que j'adore, donc j'aime me donner à fond pour l'améliorer.
Là ça fait un ptit bout de temps que j'ai rien foutu, donc je voulais faire un truc vraiment sympa. En gros je voulais faire une page (à ouvrir en onglet pendant que l'on navigue sur le reste du site) où il y aurai pleins de musiques (d'ambiance tout particulièrement) en lecture simple avec un ptit lecteur.
Alors bien heureusement Deezer nous simplifie la tâche, le problème c'est que Deezer est à but uniquement commercial, autrement dit, ya quedale en contenu musical dessus ...
Donc j'ai du me diriger autre part.
J'ai trouvé pas mal de musiques sur le site https://www.sound-fishing.net/ que j'aimerai désormais donner en lecture aux visiteurs de mon site.
Le problème, c'est que à chaque fois que j'ai le courage de chercher un lecteur sur internet, ça marche pas, le code donné est obsolète et je finit par péter une durite.
Alors voilà, ma demande est simple : je voudrais un code à intégrer dans mon site web pour creer un lecteur qui ne démarre pas automatiquement, qui fonctionne sur le maximum de navigateurs et qui permet de lire des musiques que je possède actuellement sur mon PC.

Merci d'avance, en espérant que vous ne me renvoyiez pas encore à "Recherche" ...
A voir également:

8 réponses

Jean

Allez faire un tour ici :

http://www.toutourien.org/page39/page43/files/da33025262e73e219960c83caad63cd4-0.php

J'explique comment utiliser le fameux dewplayer et plus particulièrement l'intégrer à un site tierce.
1
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Alors bien heureusement Deezer nous simplifie la tâche, le problème c'est que Deezer est à but uniquement commercial, autrement dit, ya quedale en contenu musical dessus ... 

on doit pas parler du même deezer.

Regardes du coté du dewplayer d'alsacréation, mais va falloir coder un minimum pour integrer le lecteur à ton site.
Il va falloir aussi avoir accès au serveur par ftp pour charger le lecteur et les musiques.
0
Fotombre Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ho pu***n c'est trop galère ...
Donc la technique j'héberge une musique sur un hébergeur qui me donne un lien et je le rentre dans un bout de code spécialement prévu à cet effet ne marche pas ?
Je crois que je vais laisser tomber -_- ...
0
bowgly Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut hau je me permet d'intervenir, je suis naze en informatique mais un site avec de la musique en fond c'est.....HORRIBLE!! c'est désagréhable, on a pas tous les mm gouts etc...quand je suis sur internet j'ai youtube tout le tps,alors un site avec de la musique c'est lourd!

voilas encore dsl pour mon post mais je tennais a te prévenir ;)

bien a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Tu as tout à fait raison, ne pas mettre de fond sonore est une des premières règles d'ergonomie web.
Ou alors, il faut donner un moyen très évident de couper le son et pas un bouton caché au milieu de nulle part.

Sinon, jamendo propose un lecteurs exportable. D'autre sites doivent le faire...
0

Je viens de voir que deezer propose un lecteur exportable de radios ou playlists.....
Et ils font rien payer, il est ou le but uniquement commercial???
0
Fotombre

Non non, pas de son en fond, je le sait bien que c'est atroce ^^'
Je pensais à une page très spéciale ou on peux choisir de la musique à écouter dessus. En gros on va dans cette page, on la met en onglet après avoir cherché la musique qui nous plait. Justement ça évite de faire chier le monde qui ne veux pas de musique (qui reste la majorité tout de même).

Pour ce qui est du commercial, tu as l'air pourtant de t'y connaitre en Internet ...
Le lecteur exportable comporte bien un gros "DEEZER" pour les conduire sur le site. Après, regarde le site ... Bourré de pub, sonore animées c'est atroce. Et pour le contenu musical, perso, comme pour beaucoup de gens autour de moi, ya pas grand chose, et ce parce que dans la grande majorité des cas les compositeurs des morceaux n'offrent pas quelque chose d'assez bien à Deezer. Pour moi ça reste un site très commercial, et beaucoup de gens sont de mon avis maintenant ! Mais après chacun son point de vue ...
Ça n'empêche que je me sert de Deezer tous les jours.

Je vais me servir de Deezer par playlist, ce que tu m'a dit là et que j'avais déjà entendu parler avant, et tant pis, je mettrai juste des musiques de Deezer rentrant assez bien dans l'ambiance =).
0
Fotombre

Merci beaucoup, j'ai jeté un rapide coup d'oeil (je ne suis pas sur la webmasterisation de mon site pour l'instant) mais ça m'a l'air sympathique, et ça devrait convenir à l'utilisation que je veux en faire.

Encore merci !
0