Pb affichage image

Steph60 -  
 Steph60 -
Bonjour,
Nous rencontrons un problème d'affichage image sur notre LCD Samsung LE32R86BD. Les bords gauche et droit sont tronqués. J'ai bien essayé tous les paramétrages possibles (16/9, 16/9 auto, zoom, zoom large, 4:3), les bords sont systématiquement rognés. Exemple : vous regardez les chiffres et les lettres et vous imaginez l'image avec la 1ère lettre tronquée et la dernière pas affichée du tout. Sur les pubs et autres, l'affichage en bas à droite est systématiquement tronqué. Impossible de visualiser les informations type adresse mail, N° Tél. Je pensais que le paramétrage en 4:3 affichait forcément l'image dans sa totalité, ça n'est pas le cas ! Est-ce que vous auriez un tuyau pour avoir 100% des images ?
Précision : je reçois en numérique via un décodeur canal+ , je n'ai pas trouvé d'option de paramétrage de taille d'image sur celui-ci.
Merci à l'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

canto84 Messages postés 591 Statut Membre 24

salut steph60, moi j ai le meme probleme , j ai une telé lcd 107cm, via le decodeur sfr, jai apuyer sur la touche planet, je sui aller sur menu neufbox , et touche menu tv , touche reglages ,reglages tv, touche format tv 16/9 , ceci est pour avoir canal+ plein ecran , la chaine TCM a depuis peu decider de diffuser cxertains films en images au mauvais format avec des bandes noirs a l ecran , pour foot+ je garde ses reglages ,salutations
0
envert Messages postés 79 Statut Membre 21

salut
à tout hasard tu n'as pas d'option du type 16/9 letterbox (lb) ou (ps) ?
Bon courage :/
0
Steph60

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, je n'ai trouvé aucune possibilité de réglage d'image sur le décodeur Canal+ (numérique) et pas d'option 16/9 letterbox ou lb au niveau de la télé. Juste 16/9 auto ou 16/9.
Merci
0