[ftp] serveur ftp sur le WAN

Fermé
cedric - 20 juil. 2005 à 11:36
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 oct. 2007 à 00:09
Bonjour a tous,

config: win 2000 server.
Voila mon réseau local marche mais sur le WAN ca ne marche pas.
quand j'essaye il me dit au bout d'un certain temps:
"erreur de dossier ftp:
une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur ce serveur ftp. vérifier que vous avez l'autorisation d'accéder a ce dossier.
Détails: le délais imparti a l'opération est dépassé".

Merci à vous.
cedric

19 réponses

désolé, j'ai mis deux posts
si vous pouvez en effacer un svp
1
par WAN, je parle en réseau externe, avec un routeur.
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 13:42
par WAN tu veux dire quoi, est ce que tu as une connection pour relier 2 bureau ensemble..?

ca peut dépendre de la technologie utilisé pour ton WAN.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 14:28
OK donc est-ce que tes adresse IP font partie du même réseau de chaque extrémité de ton WAN et aussi il doit être configuré selon la thecnologie:

relais de trames
x.25
ATM
PPP
...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oué les adresses IP correspondent , surtout que j'arrive a me logger en ms-dos.
Je pense pas que ca vient de la config du serveur mais plutot du routeur.
C'est avec le navigateur internet que je n'arrive pas à me logger, il me demande mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et après il ne trouve pas...

Alors c'est grave docteur?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 15:44
si tu peut te connecter en DOS il n'y as pas de raison de ne pas pouroir avec ton navigateur. ce n'est pas un problème de connection... c'est quoi ton navigateur? as-tu essayé avec Internet explorer? je voudrais dire le firewall mais encore si en DOS sa fonctionne...??

quand tu entre l'adersse tu peux essayer avec le nom d'utilisateur...

ftp://user@site.qc.ca

mais encore là ça ne devrait changer rien...

bonne chance et si tu trouve je veux savoir...
0
J'y est pensé au firewall mais si ca marche sous dos... en plus sous win 2000 je crois pas qu'il y en est un, j'ai un peu cherché mais rien trouvé ...
Sinon mon navigateur est IE.
0
merci quand meme pour ton aide
0
Alors pas de petit pro qui pourrait m'aider svp?

Merci, cedric.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
20 juil. 2005 à 23:39
c'est quoi ça ?
smellems m'a l'air d'avoir une approche très professionnelle.
c'est toi qui ne donne que des informations très approximatives et sans grand intérêt pour cibler ton problème.
ça veut dire quoi , je me connecte en DOS ? avec quelle application ?
si ton ftp ne passe pas ton routeur c'est peut-etre que que tu as de la NAT (translation d'adresse réseau) et que tu n'as pas mappé (forwardé les ports pour ftp vers ton serveur local.
Quand on veut parler à des pros, on donne des précisions .... ou alors on prévoit un budget pour un audit réseau.
0
smellens a essayé de m'aider et je l'en remercie.
sinon j'ai dit que j'arrive à me logger en dos, donc ca veut dire que en dos le réseau marche car j'arive a rentrer dans sous mon serveur.
Je vois pas ce que tu veux dire par application.
Ca ne peut pas provenir du NAT (enfin je pense) car en dos j'arrive a rentrer dans mon serveur...
Oui j'ai bien mappé, et en plus le routeur a deja été utilisé sur des autres serveurs.
Sinon je veux bien savoir quelles précisions données si ca peut mieux vous aider.

Je pense que le problème vient de l'autoriqation d'accéder a ce dossier. Car ca marche sous DOS, je ne vois pas ce qui pourrait etre mal configuré.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2005 à 14:16
brupala
tu est pas très gentil, c'est pas tous le monde qui connait tous les termes technique de l'informatique... et j'avais quand même compris que ce que cedric voulait dire c'est que en DOS il existe la commande FTP qui te permet de te connecter à un serveur FTP...

selon ce que je sais du problème je ne coirs pas que c'est problème de connection.

fais des tests pour être certain:

PING
TRACERT

la seul chose que je vois c'est ton navigateur peut-être devrais-tu essayer d'utiliser un autre client FTP.
0
seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
21 juil. 2005 à 14:29
salut tite question
quand tu lance la commande ftp://nomduserveur (en invite de commande) tu joint ton serveur et la te demande un nom d'utilistaeur et mot de passe et pui tu peux naviguer dans les rep sans problemes c'est ca?
Sur ton serveur FTP (je supose IIS) a tu autorisé les connexion anonyme?
Avec IE quand tu rentre l'url de ton serveur ftp tu y a arrive dessus mais tu arrive pas a naviguer dans tes rep? as tu essayé dans le menu fichier se connecter en tant que et la rentrer un nom d'utilisateur et mot de passe?
Il faut savoir que par défaut lorsque tu de connecte a un serveur FTP via IE tu n'as pas d'invite de login comme tu peux l'avoir sous invite de comande DOS et tu de logue en Anonyme.
0
oui je peux navguer dans les répertoires.
Au debut j'ai autorisé les connexions anonymes et j'ai essayé de me logger en anonyme mais ca n'a pas marché, le meme problème.
Sous IE, au début ca me connecté tout seul en anonyme, mais j'ai configuré après mon serveur, et après il me demander mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Par contre, je n'ai pas trouvé dans le menu fichier "se connecter en tant que", je n'ai pas essayé ca.

Merci.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
21 juil. 2005 à 17:28
je récidive:
on est obligés de supposer que ton serveur ftp est IIS...
suppose-t-on bien ?
ça coûte si cher que ça de le préciser ?
ensuite, tu nous envoies sur de fausses pistes:
si c'est un problème d'accès aux répertoires, un problème d'autorisations, il n'ya aucune différence à ce niveau entre réseau local et réseau distant.
rien à voir également avec un firewall .
Peut-etre éventuellement un probléme de MTU, de segmentation.
0
Mon serveur ftp est bien IIS (désolé d'avoir oublier de le préciser).
ce n'est aps un problème de répertoire car j'ai dit que je pouvais y naviguer dans le dos.
Je n'ai pas de firewall non plus (deja préciser), donc ca ne vient pas de la non plus...
Par contre ca peut venir d'un problème de MTU ou de segmentation, comment je vérifie la vitesse? enfin la je sais pas trop ...
Vous pouvez m'aider et me guider svp?

Merci
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
23 juil. 2005 à 19:13
peux tu expliquer exactement les manips que tu fais et les résultats que ça donne.
Ainsi que ta chaine de connexion coté client ....
au passage sous ie (et les autres navigateurs) , il faut mettre:
ftp://user:password@adressesite
pour se connecter.
si le client ast derrière un routeur NAT , penser au mode passif aussi.
0
Voici les manips que j'ai essayé, après avoir configuré mon serveur:
- j'ai essayé de me connecter à ftp://adressesite puis rentrer l'user et le password.
- meme manip avec ftp://adressesite:21 (sur le port que j'ai configuré car le port 20 est utilisé)
- meme manip avec ftp://adressesite:20 (pour voir si avec le port 20, ca marchait)
- j'ai essayé de mettre ftp://user:password@adressesite
Donc c'est 4 manips n'ont pas marchaient.
- j'ai essayé de me logger dans le dos et j'ai pu y rentrer et y naviguer.
Sinon je ne vois pas ce que c'est la chaine de connexion...
Pour le mode passif du routeur, je ne sais pas comment vérifier et la doc est en anglais, sur le site officiel de mon routeur D-Link DI-804HV, sur leur ftp et sur le cd.

Merci
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
25 juil. 2005 à 20:39
le mode passif, ce n'est pas sur le routeur.
c'est une commande du client ftp vers le serveur:
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
afin d'inverser le sens de la connection datas.
la chaine de connexion, c'est ce que traverses exactement pour aller du client jusqu'au serveur.
quel est le message d'erreur quand ça ne fonctionne pas ?
0
lukyluke30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
2 sept. 2005 à 15:14
Salut a tous, j'ai lu toute la discuss, et pas de réponse pour moi.

Je suis deriere un routeur adsl alcatel speedtouch 609, j'ai fai un reseau de 3 machines, 1 ou j'ai installé ftp de IIS, connexion anonyme cochées, fait une dmz sur l'ip du serveur, redirigé le port 21 (en plus ) par NAPT, j'ai ouvert le port 21 dans le firewall de win du serveur, et tout ca de l'exterieur accessible par un dyndns, genre toto.no-ip.info

Voili, mon serveur est accessible en localhost, et par l'ip du serveur a partir d'autres machines, mais absolument pas de l'ext!!!!

Ca vous parle vous??
0
Désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas trop le temps...
En faite, un collégue a moi a créé un serveur exhange en utilisant le meme routeur et il a eut des problèmes aussi, il a changé de routeur et ca marché correctement.
Donc je pense que mon problème vient aussi du routeur.

Donc si quelqu'un connait ce routeur D-Link 804HV et si il a la doc en francais, je voudrias bien qu'il m'aide svp.

merci
0
Merci beaucoup pour votre aide Brupala et les autres, c'est super sympa de m'avoir aidé et j'ai appris des choses.

Merci encore, cedric
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
29 juil. 2005 à 00:29
c'était bien le but, que tu aprennes des "choses" .
objetif atteint alors ;-)
0
comment pourrait on confugurer un serveur?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 oct. 2007 à 00:09
forcément ....
0