Quel support de sauvegarde pour photo

Fermé
Catherine TL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 28 févr. 2010 à 18:07
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 28 févr. 2010 à 23:35
Bonjour,
je souhaite sauvegarder mes photos. N'ayant pas de disque dur externe j'hésite entre une sauvegarde sur cd ou sur dvd. Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?
Par ailleurs j'ai conservé mon ancien mac G3 avec système 9.2. Peut-il faire office de disque de sauvegarde compte-tenu de la différence de système d'exploitation ? Si oui est-ce que je ne vais pas avoir de soucis si je dois réimporter des photos vers OSX.4. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
28 févr. 2010 à 20:23
Bonsoir Catherine,

Vous pouvez sauvegarder vos photos sur DVD ou CD, sachant que vous en mettrez 6,5 x plus sur un DVD (4,7 Go) le double avec un double couche, que sur un CD (700 Mo) et, depuis ce type de support, vous pourrez toujours réimporter sur votre Mac.

Non, votre G3 ne peut pas vous servir, trop compliqué de créer un réseau Ethernet, entre les deux systèmes. J'avais essayé avec mon G3 pour le transfert sur mon G5, je n'ai pas réussi. Avec une prise FW, ça pourrait mais, y en a t-il sur votre G3 ? peut-être, selon ses caractéristiques. Si c'est un iMac, certains modèles avaient du FW, mon PM G3 n'avait de l'USB que grâce à une carte d'extension. Donc, avec une liaison FW, ça peut se faire.
Personnellement je pense que d'insérer un DVD dans le lecteur, sera plus simple et plus rapide. Vous n'avez pas 500 Go ou plus de photos ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
28 févr. 2010 à 23:35
Bonjour
CD ou DVD: même avantage et même défaut, seule la capacité de l'un l'emporte sur l'autre (un DVD=6CD)
Le mieux est la double sauvegarde:
- sur DVD, en prenant soin de choisir une bonne marque;
- sur disque dur de ton G3 à défaut d'un disque externe qui ne coûte pas très cher aujourd'hui, prix à ramener à la valeur intrinsèque des photos sauvegardées.

Ritchi
0