Graver un film dans l'ordinateur

Papa Jack Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,
je ne sais pas si le titre est tout à fait juste mais je vais vous exposer mon problème.

Donc je possède le logiciel DVD Decrypter, il m'a aidé à inscrire mon CD dans mon DD. Mais sous forme de fichiers tel que : .VOB .BUP .IFO
J'arrive à les lire à l'aide de VLC media player. Mais il est toujours désagréable de devoir choisir une nouvelle piste audio a chaque changements de chapitres.

Donc ma question est : est-il possible de lire le film comme étant un cd ?
C'est à dire d'avoir menu, avoir le français dans tout le film...

Donc je précise que ce n'est pas pour le vendre ou le faire télécharger, c'est un film que j'ai acheté à la fnac et j'ai envie de l'avoir sur mon pc au cas où je le perdrais ( j'en ai déjà assez perdus comme ça )

Merci de votre coopération :-)
A voir également:

3 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

tournez vous vers un logiciel tel DVD Shrink et vous retirez les langues et sous-titres inutiles.

Cordialement
0
Papa Jack Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Merci pour votre réponse, je vais essayer ce logiciel.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Papa Jack,

Avec VLC tu as deux possibilités de lire tes fichiers comme si c'était un DVD-Vidéo dans le lecteur :
1) tu ouvres VLC --> Média --> Ouvrir un dossier
2) tu vas rechercher le premier fichier IFO (VIDEO_TS.IFO) que tu ouvres avec VLC ou, c'est la même chose, Media --> Ouvrir un fichier et tu vas rechercher le 1er fichier IFO.

A part ça, DVD Shrink et un logiciel qui va te permettre de sélectionner ce que tu veux garder ou non. Il est très bien, si ton intention est d'ensuite de graver ton projet sur un DVD, car il permet d'alléger le dossier DVD-Vidéo.

Cordialement
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour Ziggourat ^^

tu as bien raison de compléter ma solution.
Avec DVD shrink, cela supprimera les versions de langues étrangères (bulgare, cachoube, bosniaque ...) ainsi que les sous-titres associés.

Voir donc si il faut les garder ou non avant de l'utiliser.

Cordialement
0