Passage de PBG4 à Imac et macbook pro

Fermé
Jona666 - 28 févr. 2010 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 17:41
Bonjour,

Je vais enfin changé mon Powerbook G4 (qui fut mon premier MAC et laptop), je viens d'acquérir un Imac 24" ainsi qu'un macbook pro dernière génération.

Je ne suis donc jamais passé d'un ancien mac à un nouveau et j'ai évidemment tous mes contacts, calendrier et surtout configuration MAIL avec tous les messages reçus envoyé, etc....

quelqu'un aurait la gentillesse de me renvoyer à des bons tutos ou des pièges à éviter ou conseils utiles?

Aussi, je me demandais si cela valait le coup de reconfigurer mon MAIL sur les deux nouvelles machines, cela ne va til pas créer des conflits?

D'avance merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:41
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un câble ethernet ou Firewire entre votre ancien Mac et le nouveau, puis l' "Assistant migration" présent dans Applications / Utilitaires et le transfert se fera quasiment tout seul...

Vous pouvez également copier les éléments utiles et les mettre aux endroits adéquats. Pour la manipulation manuelle, vous pouvez vous aider de cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Pour une liaison FireWire entre l'ancien Mac et les nouveaux, il vous faut un câble FireWire 800 vers Firewire 400.. la fiche n'est pas la même à chaque bout.

Cordialement
0