Free ou SFR? délais en cas de problème?

informatif -  
 jeremieca -
Bonjour,
J'en appele à votre vécu auprès de vos fournisseurs:

Je suis chez orange dégroupé partiel et le dégroupage total à commencé avec l'arrivée il y a une semaine de free. SFR à déjà bien commencé les travaux et dévrait enboîter le pas sous peu.

Alors voilà :
Ayant eu à changer régulièrement de livebox à cause d'orages j'aimerais savoir si les box concurentes sont aussi senssibles. (il me semble que non)
Je crois savoir qu'au point de vue services (sfr/free) c'est pratiquement identique mais avec lequel des deux opérateur est-il plus facile de dialoguer? (SAV)
A quand la possibilité de 2 décodeurs tv chez sfr? (2 tv)

Merci
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'avec Free tu as beaucoup d'avantages, le meilleur étant de payer très cher une hotline qui te dépannera quasi jamais .
Tu as intérêt à connaitre et de débrouiller seul (je suis chez eux depuis 10 ans), la seule fois où je les ai appelés, car la panne venait du dslam, j'ai appris son métier au mec (pas en france) qui était au bout du fil, qui après avoir écouté MES conseils a déclenché un dépannage au central pour le lendemain
1
Utilisateur anonyme

avec lequel des deux opérateur est-il plus facile de dialoguer? (SAV)
MDR, avec Free ils connaissent rien, ne comprennent rien, et c'est toujours "reboot" et "c'est pas nous" avec une hotline à 0.34 €/mn............
SFR je dis rien car je connais pas
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Le moins embêtant, c'est une livebox sur prise parafoudre, je trouve le service orange nickel (et la nouvelle livebox tient mieux la foudre que les précédentes.
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

sfr c'est pareil : "-ma conexion internet et mon tel ne marchent plus, qu'est ce que je fais
- on a un indicateur qui nous indique que tou fonctione normalement chez vous
-oui mais le telefone ne marche pas et internet non plus
-normalement sa marche, au revoir"

c'est a peu près ca. mais en tou cas, la neufbox que j'ai a bugué une fois (appele au sav) et ca c'est remis au bout d'une demi journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Je dirais SFR par long vécu avec free et leur service délocalisé qui ne comprennent rien à rien !!! (1er coup téléphone 15 minutes (sans exagération) pour dire mon nom et mon adresse !!! j'ai raccroché à la moitié de l'explication du pb tant c'était laborieux et me suis débrouillé tout seul)

Après la Freebox est une bonne box et les services liés avec l'offre sont sympa

Bemol à l'interface de gestion de la freebox qui n'est pas une passerelle locale en 192.168.0.1 mais disponible sur free.fr

Les surtensions liés à l'orage sont bien la spéciale d'orange même si le reste du service reste correct...

Sachez qu'un facteur chance intervient chez tout opérateur. Certains sont contents car ils n'ont rien affronté et cela chez tout opérateur et d'autres moins chanceux ont une image ternis à cause de leur propre exp

Cordialement

0
IZI ME Messages postés 29 Statut Membre

je te conserillerais free tu a bcp d'avantage tu peu télécharger plus vite avec free et avoir la télé sur ton ordinateur et free veut dire libre lol bah tu sra libre
0

IZI ME : "tu peu télécharger plus vite avec free"

==>> compètement faux, cela dépend du débit qui est sensiblement le même suivant les opérateurs ...

"avoir la télé sur ton ordinateur"

==>> c'est pas une exclu, tu as sa chez orange aussi ...

"bah tu sra libre"

==>> tu seras libre de te demerder si tu as un problème ... la Hotline au Maghreb n'est pas du tout efficace (et coute la peau du cul)
(chez orange aussi, mais tu coupe et ils te rappèlent ^^ comme sa c'est gratos)
0

et bah moi quand j'avais free je télécharger plus vite et je pouvais appelé dans le pays étrangé gratuitement avec un code puis ils ont découverts la supercherie et ils ont envoyer une bonne facture lol j'ai du prendre orange et euh comment faire pour avoir la télé avec sur internet avec orange stp ?
0

Free = précurseur d'Hadopi :) alors libre ?? lol

Puis question débit c'est nul de dire que free va plus vite

L'offre va jusqu'a 28 mega j'ai 5 .....

Cela dépends de leur infrastructure locale et du nombre d'abonnés autour

Je conseillerais donc de prendre ce que vos vcisins n'ont pas :)
Cordialement
0

la avec sfr l'offre est de 20 mega mais j'ai que 9 meg/sec, donc ca dépend si tu es degroupé ou pas : avant, on était pas degroupé et la conexion était 600Ko/sec.
0

pour la télé sur pc, c'est ici : https://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm
0
adrician Messages postés 954 Statut Membre 7

salut,

en ce qui concerne les télécommunications c'est sfr mais maintenant la reference (le top du top) au niveau du SAV c'est la dartybox demandé moi si il faut plus d'info.
0

oui mais ma mere traville au centre d'appelle de sfr (transcom) elle ma dit qu'elle recevait beaucoup d'appele de clients qui disent que sa marche pas
0

ca sert a ca les centre d'appels !!
0

oui le centre d'appele c 'est pour résoudre les probleme
0
informatif

ok, merci de vos réponces, celà confirme un peu ce que je pensais...
On sait ce que l'on pert mais pas ce que l'on va y gagner.

Le soucis pour moi avec sfr c'est qu'il ne propose pas la possibilité d'avoir deux décodeurs tv.

Pour ce qui est du sav orange, je me déplace et le problème est résolu en moins d'une heure mais bon, j'en ai un peu marre de changer de box. (une dixaine d'allez-retour par an; box, déco tv tout y passe).

Encore une petite question:
Est-il bon d'attendre une peu le "rodage" de la ligne car elle est dégroupée total depuis moins d'une semaine. (problèmes de débit...)
0

IZI ME c'est rare le client qui appelle pour dire : "Sa marche, bonne journée"

Au centre d'appel il y a que les PB, les stupides et ceux en quete d'amour et de companie qui pose leur fausses questions :)

Cordialement
0

j'ai dit que que sa marche pas il y plein de gens qui se plaigne si vous voulez lol
0
Utilisateur anonyme

ca sert à dépanner les gens mais pas à leur dire que "chez nous tout est bon" et "voir vôtre machine" et raccrocher
C'est vrai aussi que beaucoup de gens ou ne savent pas se servir d'un PC ou font n'importe quoi mais faut pas les envoyer ch***
Une des meilleures de Free alors que la personne n'avait ni téléphone ni internet, à chaque appel (par portable) répondait "on vous envoie la procédure par mail "...........
ca c'est super
0

parfaitement daccord, j'aprecie pas trop qu'on me dise que tout marche bien alors que rien ne marche
0
Utilisateur anonyme

Je crois savoir qu'au point de vue services (sfr/free) c'est pratiquement identique

A non sfr c'est vraiment nul !
Sinon pour la hotline de free tu peux avoir quelqu'un en France il suffit de demander et de toute façon SFR/Orange n'on pas une meilleure hotline et leurs logiciels ne sont pas compatible avec tous les systèmes informatique
0

maxime71500 il n'y a aucun argument dans ta prise de position

A non sfr c'est vraiment nul ! : pourquoi?

"Sinon pour la hotline de free tu peux avoir quelqu'un en France il suffit de demander" : tu conviendras que quand tu as attendu 10 minutes pour avoir quelqu'un tu n'as pas envi de demander à refaire la queue...:)

"SFR/Orange n'on pas une meilleure hotline" : mouais, Orange résoud ce qu'il peut résoudre avec un script pénible (par ex "Avez vous branché votre livebox sur le secteur") et c'est aussi délocalisé j'en conviens (de toute façon un service clientèle c'est lourd pour le client et pour le teleconseiller par essence)

"leurs logiciels ne sont pas compatible avec tous les systèmes informatique" : on s'en fou un peu de leurs logiciels ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement et qui plus est ils sont merdiques ;)

Bref, tout cela pour dire que tout le monde a son point de vue subjectif par rapport à un vécu et on ne peut condamner une marque sur une pléthore de conneries alors qu'il y a tant d'autres paramètres qui nous échappe à tous...

Pour l'auteur du post, en effet on sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce qu'on gagne

Ce qu'il faut retenir :

Darty a en effet, des retours positifs niveau du service, niveau prestation je ne sais pas.....

Free est confortable grace à l'étendu de son offre (hebergement, compte mail illimité, box à 4 port ethernet) mais n'a pas de magasins physiques ce qui complexifie la chose en cas de pépin

SFR/Le Neuf : ??? je sais juste que leur hotspot sont sympa avec les ID et que c'est l'union de deux grosses boites des telecoms....

Orange : Bonne prestation de service, bon débit, service client bof mais agence physique disponible, et livebox qui grille comme du pain

COrdialement

--
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
Utilisateur anonyme > vlar Messages postés 2474 Statut Membre

on s'en fou un peu de leurs logiciels ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement et qui plus est ils sont merdiques ;) 

Oui c'est vrai qu'il sont merdique mais pour les pilotes ? Sinon par exemple orange offre aucun support a linux.

Free est confortable grace à l'étendu de son offre (hebergement, compte mail illimité, box à 4 port ethernet) mais n'a pas de magasins physiques ce qui complexifie la chose en cas de pépin 

Oui c'est vrai mais il va bientôt en avoir avec la licence 3G ;))

Orange : Bonne prestation de service, bon débit, service client bof mais agence physique disponible, et livebox qui grille comme du pain 

Pour le bon debit laisse tomber beaucoup des utilisateurs de Orange ne connaissent rien (ou pratiquement pas) l'informatique et comme orange (enfin France Télc.) est le fournisseur français pas défaut c'est plus facile pour eux d'avoir des clients et le débit est mauvais j'en ai fait l'expérience (en zone dégourer ADSL2+) enfin après le débit n'est pas forcement la chose la plus importante pour eux (les personnes qui ne connaissant pas forcement l'informatique).

Sinon j'aime bien le grille comme du pain c'est fun ^^.

Et 9Telecom appartient a SFR il me semble ? (non ?)

je sais pas si c'est bien compréhensible mais bon je suis fatigué ^^ a+
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621 > Utilisateur anonyme

Très compréhensible :)

"Oui c'est vrai qu'il sont merdique mais pour les pilotes ? Sinon par exemple orange offre aucun support a linux. "
J'imagine que peu d'opérateur le font mais la j'en suis pas sur :). Sinon question pilote en théorie il n'y en a pas besoin, d'ailleurs il suffit de les installer une fois sur une machine (virtuelle pour les linuxiens) et après cela marche pour tous les ordinateurs sans installation requise

Après question débit, comme dit plus haut cela dépends des voisins connectés autour de chez vous. Comme Orange est l'un des pionniers vous avez de grande chance d'avoir des livebox qui pompent le même débit initial que vous. (En dégroupé, j'avais 8mega effectif sur 18 chez orange ce qui est meiux que 5mega sur 28 de free :) ---> ce qui démontre rien du tout c'est un cas isolé....

Et comme vous dites : "enfin après le débit n'est pas forcement la chose la plus importante pour eux" ---> clientèle de france telecom des noobs qui comprennent rien mais sans accident de paiement :) (le client parfait en fait lol)

Et 9Telecom appartient a SFR il me semble ? (non ?)

Tout à fait, même si je pense que Neuf préfèrerait que vous utilisiez le terme "fusion" :)

Cordialement
0