Recherche film

malicia - 28 févr. 2010 à 14:45
Poopiiee Messages postés 123 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 22 avril 2010 à 08:18
bonjour a tous je recherche desesperement le titre d'un film sorti au cinema il ya presque une dizaine d'année ( un peu moins je pense 8 ou 9ans) .
C'est l'histoire d'une jeune fille bcbg qui travaille beaucoup a l'ecole, donne des cours de soutien...
et d'un jeune garcon tres "cool" qui se retrouve forcé de participer aux cours de soutien qu'elle donne.
Ils deviennent très amis et quant ils tombent amoureux on découvre qu'elle a une leucemie et qu'elle fait une rechute.
dans le film elle meurt mais il lui fait réaliser son rêve a savoir se marier dans une petite chapelle
et quant elle meurt il decident de devenir médecin ( c'été son rêve à elle).
Je me souvien aussi que le pere de la fille été pasteur et que à un moment le garcon offre a la fille un gilet.
Il me semble aussi que le titre ressemblait à "un printemps à deux" mais avec ce titre je n'ai jamais reussi a le trouvé.
merci d'avance pour les reponses meme aproximative.
A voir également:

4 réponses

bonjour le film s'appel une promenade inoubliable.

bonne journée

Laurence
1
canto84 Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 24
28 févr. 2010 à 14:54
bonjour malicia voila un site qui peut t aider que j utisilise regulierement , merci a son auteur,http://www.cinefiches.com/ ,c est un site qui repertorie plus de 45000 films voir+, tu tape printemps, tu na pas le nom du realisateur ,ou acteur du film en question? il y a un autre site, https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=72&cfilm=27549.html
0
merci pour le site mais non malheureusement je ne me souvien que de l'histoire quant aux acteur si je les voyai je les reconnaitrai mais leur nom aucune idée merci qd meme
0
canto84 Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 24
28 févr. 2010 à 15:08
salut malicia, peut etre ton film :PRINTEMPS PERDU - 1975
Titre VF PRINTEMPS PERDU
Titre VO Eric
Année de réalisation 1975
Nationalité Etats-Unis
Durée 1h35
Genre MELODRAME
Notation
Date de sortie en France
Thème(s)
Cancer (Cinéma américain)
Téléfilms projetés ou distribués en salles (tous pays confondus)
Réalisateur(s)
GOLDSTONE James
Chef(s) Opérateur(s)
MEADE Terry
Musique
GRUSIN Dave
Renseignements complémentaires
Scénario : Nigel et Carol Evan
Mac Keand .....
d'après les souvenirs de Doris Lund
Produit par Herbert Hirschman
Distribution : Coline .....

Nota : téléfilm sorti en salles
Acteurs
SAVAGE John

NEAL Patricia

AKINS Claude

ALLEN Sian Barbara
HAMILL Mark

MAC DONOUGH Eileen

PERSOFF Nehemiah

SHEINER David
SHIRLEY Peg

CLANCY Tom

SQUIRE Katherine

BASCH Harry
WOLFE Nancy

JOSEPH Ronald g.

RICHARDSON James G.

TYBURN Gene
FERRA Annette
Résumé
La lutte acharnée du jeune Eric, dix-huit ans, et de sa famille contre la leucémie qui le ronge .....
Bibliographie
Critiques (Public)

0
merci mais t'y est pas du tout le film est passé au ciné dans les années 2000 plus précisement entre 1999 et 2004 quant a l'histoire c'est entre des ados donc rien a voir merci quand meme si ta d'autre idée n'hésite surtout pas
0
canto84 Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 24 > malicia
28 févr. 2010 à 17:51
salut malicia ,possible ton film :
Conte de printemps

Date de sortie cinéma : 4 avril 1990
Film déjà disponible en DVD depuis le : 20 novembre 2006

Réalisé par Eric Rohmer
Avec Anne Teyssedre, Florence Darel, Hugues Quester, plus

Long-métrage français. Genre : Drame
Durée : 1h52 min Année de production : 1989
Distributeur : Les Films du Losange

Synopsis : Pour ce premier conte des quatre saisons, "Conte de printemps", un chassé-croisé amical et amoureux entre un jeune professeur de philosophie et quelques personnages naviguant entre deux generations "libérées" de toute contrainte familiale.
0
malicia > canto84 Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
28 févr. 2010 à 17:53
desolé rien a voir c'été peut etre pas le printemps jme souvien juste qu'il y avait une saison dans le titre
0
Poopiiee Messages postés 123 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 10
Modifié par Poopiiee le 22/04/2010 à 08:20
le film c'est "le temps d'un automne", ton resumé (description) n'est pas tout à fait juste.. mais en tout cas voila! je pense que c'est celui là!! avec Mandy Moore et Shane West ;)

____
et le titre original c'est "a walk to remember"
0