VPN

alexplante -  
bini75 Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai l'intention d'implanter la compatibilite VPN a mon reseau d'entreprise. Dois-je avoir un router specifique pour que mes employers puissent acceder au reseau ?

(ex. https://www.cisco.com/c/en/us/obsolete/routers/cisco-wrvs4400n-wireless-n-gigabit-security-router-vpn-v2-0.html

Merci,
Alexandre Plante.
A voir également:

2 réponses

gost27

Bonjour, en gros le mieu c'est d'avoir un serveur qui gere le vpn dans ta boite mais macache monnai ^^'
0
bini75 Messages postés 392 Statut Membre 55

Il y'as plusieurs façon d'avoir un VPN dans sont entreprise.
il y'as des routeurs qui offre un serveur VPN avec un nombre limité de tunnel en quelques sorte.
puis tu peu aussi mettre en place un serveur VPN avec openVPN ou IPsec ou autres ca c'est selon ton besoin.
si on dit que tu va mettre en place un serveur vpn avec openvpn en mode routeur (le plus simple à mettre en place) pour que tes employer (clients vpn) accédé au réseaux local il te faudra juste mettre en place des règles de routages puis c'est bon.

Après si tu compte le faire par une société ben si t'es pas loin du 31 ou 81, on peu vous faire ca a un prix très abordable.

cela dit aussi si t'as besoin d'aide on peu t'aider aussi à te monter ton serveur :-).
0