2 alim

GLeader -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une alim de 500 W bon marché . alors quand je lance un jeux comme bioshock . l'alim surchauffe et le pc s'arrête .
alors j'aimerai utilisé 2 alim plutôt qu'une . comme dans se topic "http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12"
ma question est :
si je fait comme dans le topic . c'est a dire utilisé la deuxième alim juste pour alimenter la CG
1- il peu arrivé quoi a ma CG ?
2- il faut allumé l'alim de la CG en premier . ou il faut allumé celle du pc et apr allumé celle de la CG pour lui donné du jus ?

je sais c'est pas très claire . dsl . et merci d'avance !!
A voir également:

7 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

C'est quoi comme carte graphique ?
Si elle est assez récente, une alim bon marché ne suffit pas, et rajouter une alim ne servirait à RIEN.
Donc autant changer directement d'alimentation.
0
GLeader

c'est pas si simple .
je viens d'acheter une carte mère un CPU et une CG (tous neuf)
alors j'ai plu un centime pour l'alim
en plus j'ai une vielle alim dans le placard . alors autan l'utilisé :)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

La carte graphique est alimentée à la fois par le port PCIe sur laquelle elle est connectée (à hauteur de 75W, il me semble) et les port alim en façade 'avant'.

"1- il peu arrivé quoi a ma CG ?"

Plantage suite à sous-alimentation si tu oublie d'alimer la seconde alim...

Je te conseille d'allumer la seconde alim au moins avant de lancer un jeu... sinon, tant que 75W suffisent à la carte, pas de problème!
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

autant laisser la seconde alim tout le temps allumée non?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Non, car elle va mettre sous tension des éléments qui ne travaillent pas... donc rendement de ta machine affaibli, sans compter que ne sachant pas comment les composants vont 'réagir' à un tel état sur la durée... par prudence...
0
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonsoir,

si tu veux ya ce tuto pour alumer les 2 en meme temp : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

bonsoir,

il faut aussi que ta deuxième alim soit fixée à la carcasse du PC

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ou bien qu'elle soit reliée par un fil qui assure la masse avec la carcasse du PC

pas de quoi
à+
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Oui c'est vrai que c'est pas forcément pratique....
0
GLeader

bon ok merci a tous
0