Pas moyen de réinstaller XP Pro :(

Fermé
Christ - 19 juil. 2005 à 18:55
 Christ - 20 juil. 2005 à 11:07
Bonjour tout le monde,

alors voilà mon soucis :

J'ai changé de carte mère, de tour et de carte graphique.
J'ai tout rebranché et du coup je me suis dis qu'un petit formatage de mon DD ne serait pas du luxe.

Je formate donc sans problème. Ensuite je lance le CD XP Pro pour réinstaller l'OS et tou va bien jusqu'au début de l'instal.
Après 20-25 secondes ça se plante pour amener à un écran bleu d'erreur.

Erreurs souvent différentes (une fois le bios n'est pas à jour, une autre fois faut essayer en mode sans echec, une autre faut essayer de placer des trucs avec la touche F7, etC...)

J'ai pensé à un problème CD mais un ami à essayé d'installer chez lui et ça ne marchais pas non plus même problème.
Le matériel fonctionne nickel ça vient d'un autre PC et tout fonctionnait hier....

Une idée ?
A voir également:

4 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
19 juil. 2005 à 20:41
salut Christ!
je pense que ta séquence de boot est sur le DD et c'est pour çà que tu as écran bleu vu que tu as tout modifié (CM, CG et tour)!
il te faut lancer la séquence de boot sur le cd-rom!
0
Comment est-ce que je peux faire ?

En fait ma démarche a étée de :
1 - Mettre une disquette de démmarage puis une fois à l'invite Dos de
* A>format c:, une fois fait
* A>fdisk -> faire une seule partition avec 100 % de la place dispo
2- rebooter en passant sur le cd rom et puis là ça plante.

Faut faire autrement ?

Sinon merci de ce début de réponse c'est sympa :)

Je passais via la disquette car sur le cd-rom ça plantait en me notant OS System manquant...
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
19 juil. 2005 à 22:53
ou alors ton cd d'XP ne boot pas ou en fait il essaye de booter sur le DD!
est-ce que tu es sûre de ton cd d'XP?
0
Et bien il me semble oui, j'avais déjà fait des réinstalls précédement.

De plus même un ami avec son propre cd XP a le même soucis chez lui.

L'explication pourrait venir de ma disquette d'install ?
C'est la même qui est passé sur les 2 PC qui ont posés problème donc peut-être que .... ?

Mais j'avais aussi fais déjà d'autre formatage + install Win XP avec cette même disquette donc...
0