Réinstallation pcToshiba avec cd

florence49 -  
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais réinstaller mon satelllite TOSHIBA; lorsque je mets le cd de restauration du système dans le lecteur, rien ne se passe; le mode d'emploi de 2 minucules pages me dit d'aller sur Explorer ety d'ouvrir le fichier "Start.htm" du cd. Je ne trouve pas ce fichier et quand je lance éxécuter pour "start.htm", windows ne trouve pas ce fichier... Que fairre? Comment procéder? J'ai vraiment besoin de réinstaller tout le système parce que je n'arrête pas d'avoir des erreur de système - mon ordi a quelques années. J'aui changé la mémoire, ce qui va bien mantenant, mais le système continue à planter.
Quelqu'un peut-il me dire comment tout réinstaller avec un cd que je n'arrive pas à lancer!
Merci - beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour vois ceci..il faut entrer dans le BIOS et placer ton Lecteur CDROM en FIRST BOOT..

http://www.inforumatique.fr/acceder-au-bios-pour-changer-l-ordre-de-boot-t2299.html
0
florence1949

Merci Jeannot17, mais je ne sais pas ce qu'est un BIOS ni comment y aller... Quant à placer mon lecteur (interne) en FIRST BOOT, ça non plus, c'est du chinois pour moi...
Désolée.
Et merci
0
untenshu

Bonjour,
il vous faut aller dans le bios , au démarrage vous avez la possibilité de combinaison telle F2 ou F8 ou Suppr afin de pouvoir accéder au bios et d'aller dans le boot et de choisir le mode de boot , càd de booter sur le CD d'installation afin de faire soit une restauration usine ou bien une installation complète avec formatage et partition
0
florence1949

Merci, Untenshu, mais je ne sais pas ce qu'est un BIOS ni comment y aller... Quant à placer mon lecteur (interne) en FIRST BOOT, ça non plus, c'est du charabia pour moi...

Dois-je, à votre avis, au démarrage de l'ordinateur, quand je suis sur le bureau, remettre le cd dans le lecteur interne, puis faire F2 ou F8 ou Suppr pour accéder au BIOS, aller dans le BOOT et choisir un mode de boot - mais lequel ou quoi?, ou juste booter (ça veut dire quoi?) sur le cd d'installation pour refaire une restauration?

En outre, je me demande si je ne devrais pas refaire une installation usine ou une installation complète avec - comme vous le suggérez - formatage et partition...

Désolée, ça fait plus de vingt-cinq ans que je fais du traitement de texte et de petites choses... mais la technique n'est pas mon fort!
Et merci - beaucoup.
0

normalement avec le lien que je t'ai mis tu devrais pouvoir t'en sortir..tout est expliqué prend le temps et pose autant de question que tu veux..
0
florence1949 Messages postés 1 Statut Membre

Merci Jeannot17, je suis allée sur le lien, c'est formidable, je vais essayer, mais je suis morte de trouille à l'idée de faire une connerie!
Mon domaine, c'est plutôt la littérature!
Merci encore.
0

A chacun son obi "lol"..
0