Remplacement DD interne, comment booter CD ?

bohkta -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de rempacer le DD interne de mon DELL Inspiron 4600, je mets le CD Windows XP HOME dans le lecteur CD, je configure le boot sur lecteur CD en priorité, mais rien n'avance, il ne veut pas booter ==> Help, quelqu'un sait-il comment il faut s'y prendre (j'ai les CD d'origine Windows, réintallation)
A voir également:

9 réponses

era@tik

c'est le cd originale de win ou les cds de restaurations créer lors de la mise en route du pc ? Car si tu viens de changer le ddur le recovery sytem n'existe pas et tes cds de restaurations ne sont pas trés utiles ,dans l'état
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Dans les premières secondes du boot, il faut appuyer sur une touche du clavier (n'importe laquelle) pour booter sur le CD.
0
BOHKTA

je n'ai pas créé les CD de restauration lots de la 1ère mise en service, ce sont donc les CD livrés avec la machine neuve,

j'ai essayé d'appuyer un touche lors du démarrage, mais ça ne me donne rien de plus que les choix F1 pour rebboter (sans résultat) et F2 pour configurer setup utility

Il y a forcément une solution ?
0

"Il y a forcément une solution ?"

Oui. Plusieures même...

En faisant F2, que se passe-t'il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

pour le BOOT Menu , sur ce PC de marque , il ne faudrait pas appuyer sur une touche de fonction "F8" par exemple
essayer avec F9 , F10 , F11 , F12

à+
0
blablabla

le lecteur est il reconnu dans le bios[cd/dvd...]le lecteur est il branche sur IDE 2...Master ou slave....le cd drive doit etre drive 0
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

donc , c'est la touche "F12" , pour le BOOT Menu
0
Bohkta

Merci à tous,

j'ai avancé dans la démarche, finalement en mettant le CD dans le drive DVD il a booté !! sans doute les drives CD et DVD sont inversés, ceci au montage initial car je n'ai jamais changé quoi que ce soit à ce niveau ... bref windows est installé sur le nouveau DD, mais maintenant il manque des pilotes, comme le controleur Ethernet, pilote d'écran, etc..., en me connectant sur le site DELL avec mon autre PC, faute de pouvoir créer une connection ADSL avec le DELL, j'ai trouvé les drivers, leur système de downloading propose "installer" et "ne pas installer" mais pas "enregistrer" ==> j'ai donc très peur que faire installer provoque une installation sur mon acer portable, ce qui risque de me créer une panne d'accès internet : QUE ME CONSEILLEZ VOUS POUR TELECHARGER LES PILOTES DELL SUR UN AUTRE ORDI ?

merci encore pour votre assitance
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Bohkta,

ce ne serait pas un DELL Inspiron 6400 que tu aurais
http://support.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=us&l=en&s=gen&os=WLH&osl=en&catid=&impid=&SystemID=INSPIRONI6400/E1505

à+
0

"QUE ME CONSEILLEZ VOUS POUR TELECHARGER LES PILOTES DELL SUR UN AUTRE ORDI ?"

Eviter d'utiliser un outils spécifique de tééchargement de driver, apprendre à faire 'en manuel'!
Trouver le lien permettant de télécherger le fichier .exe d'installation du driver, et 'enregistrer la cible sous'.
0